Home Société Gabon / La Setrag offre 1164 Kits scolaires aux élèves de...

Gabon / La Setrag offre 1164 Kits scolaires aux élèves de l’école publique d’Akoumam 1

0 656

Comme de tradition, la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a pensé à poser un acte de bienfaisance à la faveur des couches sociales les plus nécessiteuses en vue de contribuer à leur mieux être. C’est à ce titre, que l’entreprise citoyenne a prédisposé 7343 kits scolaires à distribuer aux élèves des différents établissements scolaires environnants la voie ferrée. L’étape de l’école publique d’Akoumam 1, située au 1er arrondissement de la Commune d’Owendo, s’est déroulée récemment en présence de la maîtresse de la localité, Jeanne Mbagou, et du Directeur général de la Setrag, Christian Magni.

Une vue de quelques élèves bénéficiaires…

1164, c’est le chiffre partiel à retenir, qui aura servi d’indicateur du nombre de kits scolaires ayant été distribué aux élèves de l’école publique d’Akoumam 1. La mairesse d’Owendo et les responsables académiques du secteur sud de Libreville, ont fortement applaudi et félicité le grand geste effectué par la Setrag en cette période de rentrée scolaire marquée par les difficultés financières qu’éprouvent les parents d’élèves.

Le Directeur général de la Setrag, Christian Magni, remettant un kits scolaire à l’un des élèves…

Les élèves venus de divers horizons, et plus particulièrement, ceux issus des familles défavorisées, ont reçu de Setrag, des kits scolaires essentiellement composés de cahiers, sacs et autres fournitures scolaires de première catégorie. « Je suis content pour le sac qu’on m’a donné. Et les cahiers aussi. Je remercie Setrag. Ça va m’aider pour l’école » a témoigné un écolier bénéficiaire.

Occasion pour la Directrice de Développement durable à Setrag d’apporter des précisions : c’est une action sociale qui rentre dans le cadre des trois piliers de notre entreprise à savoir l’appui aux communautés, l’éducation et la santé. Dans la même veine, nous allons poursuivre cette action à Ndjolé dans le moyen ogooue et Booué à l’Ogooué ivindo et Lastourville das logooue llolo. En clair, nous allons couvrir ces actions sociales le long du chemin de fer, soit dans 7 écoles exactement. En terme de chiffre, nous sommes appelés à remettre 7343 kits scolaires au total » a t-elle souligné.

Récit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply