Home Culture Gabon / Action sociale : l’Ong A.H.S.P Takhawou Askan-Wi offre des cadeaux...

Gabon / Action sociale : l’Ong A.H.S.P Takhawou Askan-Wi offre des cadeaux de Noël aux Sourds-Muets

0 212

Sensible à la cause des couches sociales les plus défavorisées, l’organisation non-gouvernementale, A.H.S.P Takhawou Askan-Wi, a initié une tournée de distribution des cadeaux de Noël et des denrées de première nécessité aux orphelins, aux détenus des prisons et aux sourds-muets identifiés dans chaque province du Gabon. C’est dans le cadre de ce programme de charité et de partage que l’Ong présidée par Diawara Makoumba El Hadji Kab, s’est rendue au chevet de l’Association des Sourds-Muets basée à Libreville, plus précisément à Lapery pour donner du sourire à cette frange sociale, parfois mise dans les oubliettes et victime de discrimination.

Le président de l’Association des Sourds-Muets, Aboubakar Ibrahim, accompagné de son interprète, Ndong Jean Paul, ont reçu de leurs visiteurs philanthropes des dons en nature constitués de jouets pour enfants, des vêtements et des denrées alimentaires. Un geste louable digne d’un bon samaritain qui, ne les a pas laissé indifférent. Dans leurs visages et leurs émotions, on pouvait y apercevoir de la joie et de la satisfaction.

L’Ong A.H.S.P Takhawou Askan-Wi, résolument engagée à contribuer efficacement à la politique sociale, tant au niveau de Libreville qu’à l’intérieur du pays, voudrait accompagner l’Etat dans sa mission régalienne afin d’exécuter à leur niveau, la vision de développement social du président de la République, Ali Bongo Ondimba en matière d’égalité des chances.

Les responsables de l’Ong A.H.S.P Takhawou Askan-Wi et ceux de l’association des Sourds-Muets

Ce programme de bienfaisance sociale mis en œuvre par l’Ong A.H.S.P Takhawou Askan-Wi, devrait retenir l’attention des autorités de ce département ministériel et, recevoir dans la mesure du possible, un appui technique et stratégique susceptible leur permettre de mobiliser plus de ressources auprès des bailleurs de fonds locaux et internationaux à la faveur des plus défavorisés. Bref, les Sourds-Muets bénéficiaires mis à l’honneur au siège de l’association, ont dit un grand merci à leur bienfaiteur.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply