Home OPINIONS CITOYENNES Gabon / Focus : Jean Christophe Onanga, un Pdgiste dans l’âme, au...

Gabon / Focus : Jean Christophe Onanga, un Pdgiste dans l’âme, au service du Parti au pouvoir.

0 1558

Il est parmi les jeunes engagés en politique, ceux qui n’agissent pas avec lésinerie dans leur engagement. En leurs personnalités et leurs actes, se dégagent la détermination et le sens de la fidélité aux idéaux auxquels ils militent […] Et, Jean Christophe Onanga en fait partie. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce dernier est né des parents qui militent depuis toujours au Parti Démocratique Gabonais (PDG). C’est donc tout naturellement qu’en 2005, il a adhéré au PDG dans la Commune d’owendo. Son militantisme et son engagement l’ont valu le mérite d’être désigné en 2016, pour défendre à son niveau, les couleurs du PDG aux élections présidentielles, législatives et locales.

Jean Christophe Onanga (3ème à partir de la gauche) et ses collaborateurs, sur le terrain…

Pour ce militant discipliné, dont l’engagement est sans bornes, chaque fois que besoin se fait sentir, il n’hésite pas à défendre avec courage et ardeur les intérêts de sa formation politique, à l’idée de contribuer à la mise en œuvre de la vision politique du Président Distingué Camarade, Ali Bongo Ondimba. Nous a-t-il confié.

 

Jean Christophe Onanga, dans sa jeunesse ; un militant naturel, né des parents Pdgistes.

Un engagement sincère et franc qui, probablement aura incité les responsables politiques d’Owendo à le promouvoir entre 2010 et 2011, en tant que responsable Ujpdg en Comité 3. Et, en 2015, Jean Christophe, est nommé Secrétaire de section 6 dans la Octra de la fédération » B ». Une responsabilité qu’il a assumé jusqu’en 2017, année de son élection comme Membre du Comité central MCC, jusqu’à en 2021.

Une vue de sa force de mobilisation à la faveur du Parti au pouvoir…

A présent, suite à l’appréciation de sa hiérarchie, il est à nouveau devenu Secrétaire de Comité pour la fédération des cités section octra et le Comité zone perdue. De toutes les façons, son investissement pour le rayonnement de sa formation politique, il n’hésite pas à organiser de temps à autres, des actions caritatives à travers l’Association des jeunes de la Commune d’Owendo (AJCO) dont il a créé dans le but de convaincre ses concitoyens du bien-fondé de son engagement et, de les amener à adhérer au PDG.

Récit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply