Home Actualité Gabon/ Le torchon brûle à Malinga – les femmes se revoltent contre...

Gabon/ Le torchon brûle à Malinga – les femmes se revoltent contre la société GFT pour non respect du cahier de charges

0 500

C’est chaud en ce moment dans le Département de la Louetsi Bibaka Malinga ! Les femmes de cette localité ont décidé de bloquer toutes activités de la Société GFT implantée dans la contrée depuis 2021. Pour cause : l’opérateur n’arrive pas à respecter le cahier de charges. D’après ces femmes, la seule chose que sait faire GFT, c’est de transporter abusivement le bois de Malinga. Il est également reproché à la struture à l’origine de ces mouvements d’humeurs, d’être incapable d’effectuer les travaux routiers sur les deux axes Malinga – Mbigou et Malinga-Lebamba (route Goutex).

Le Président du Collectif des trois Louetsi, Jules NZEMBA NZEMBA, interpellant l’intervention des plus hautes autorités…

En effet, depuis longtemps, les populations attirent l’attention des autorités locales sur l’abus de confiance dont elles victimes de la part de la société GFT, mais malheureusement aucune solution n’est trouvée. C’est pour cette raison qu’elles ont decidé d’enclencher ce mouvement d’humeurs. Autrement dit, pour exprimer leur ras-le-bol, elles se sont couchées tout le long du pont de la Bibaka pour empecher les grumiers de ladite Société de circuler.

Une vue de la route barricadée par les femmes pour empêcher les grumiers de la société GFT de circuler.

Pour se sortir de cette situation urgente, les femmes de la Louetsi Bibaka interppellent les plus Hautes Autorités du CTRI en tête desquelles, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, à remedier à cette situation.

Une vue de quelques femmes de la Louetsi Bibaka en pleine marche pour réclamer les meilleures conditions de vie…

Il importe de souligner que dans le combat memé par les Femmes Malinoises, le commandant brigade adjoint de Malinga, serait celui qui empêche ces dernières de poursuivre leur Mouvement de Libération de la Louetsi-Bibaka (MLLB), car dit-on, ce dernier serait en étroite collaboration avec les responsables de ladite société.

Les grumiers de la société GFT stationnés du fait de la route barrée par les femmes de la Louetsi Bibaka-Malinga.

Fort de ce qui précède, les femmes de Malinga lancent un cris vers la diaspora Malinoise résidente à Libreville. « Nous voulons votre soutien moral et financier pardon ! on a besoin de votre soutien car nous sommes loin de nos maisons » A martelé une femme jointe au téléphone.

Saisi de cette situation, le Président du Collectif des 3 Louetsi, Jules NZEMBA NZEMBA, a exprimé clairement sont mécontentement en rappellant que : « nous sommes à l’ère de la transition ; que les responsables de GFT puissent prendre toutes leurs responsabilités ; dans les heures qui suivent, nous allons saisir officiellement le Gouvernement de la Transition et le CTRI. Trop c’est trop ! la société GFT nous prends pour les maboules » A-t-il déclaré.

Vivement qu’une solution soit trouvée le plutôt possible afin que les choses rentrent dans l’ordre dans les jours qui suivent… entre temps, les filles et fils de Malinga restent débout!!!

NO COMMENTS

Leave a Reply