Home Culture Gabon/ CTA de Nkembo : les donateurs anonymes offrent aux enfants une...

Gabon/ CTA de Nkembo : les donateurs anonymes offrent aux enfants une journée récréative et causerie-débat

0 220

Les enfants du CTA de Nkembo dans le deuxième arrondissement de Libreville ont été honorés par les donateurs anonymes le 20 janvier 2024 à l’occasion de la journée récréative, et de causerie-débat axé sur le VIH/Sida, le diabète et la drépanocytose pour les tous petits.

Une vue des kits scolaires offerts aux enfants, par les donateurs anonymes.

En effet, une quarantaine d’enfants accompagnés des parents ont célébrés la journée récréative et causerie débat, organisée par plusieurs donateurs anonymes au CTA de Nkembo. « Comme il est de tradition chaque année, nos donateurs anonymes organisent avec nos enfants ici une journée récréative afin de sensibiliser ces enfants sur le vivre ensemble, l’amour du prochain, la sociabilité« . Souligne Dr Gisèle Ogouligende Indjele Mibindzou Mouelet.

Une vue des repas offerts aux enfants au cours de la journée récréative…

Avant d’ajouter que, « Au cours de cette journée récréative, nous avons parlé de la drépanocytose, du diabète et du VIH grâce à des donateurs anonymes que nous tenons encore à remercier. Et la particularité cette année, ce sont les petits matériels scolaires que ces donateurs anonymes ont offert aux enfants, parce que, après le premier trimestre, les parents ont souvent des difficultés à renouveler les fournitures scolaires des enfants, donc les donateurs ont offerts les petits cahiers, les compas, les stylos, et les crayons de couleurs ».

De plus, Dr Gisèle Ogouligende a tenu à preciser que, « Les donateurs ont aussi permis aux enfants de jouer à travers le labyrinthe gonflable ;ils ont dansé – nous avons eu les danseurs qui sont venus apprendre aux enfants à danser. Et tout ceci, dans la sensibilisation, sans oublier le partage du cocktail qui a clos cette journée récréative« .

Il est à préciser que le CTA de Nkembo compte à son actif plus d’une quarantaine d’enfants dont l’âge varie entre un et vingt un ans. Ces derniers sont pris en charge gratuitement grâce aux dons des réactifs offerts en début d’année par l’entreprise téléphonique ‘’Gabon Telecom’’.

Pour cette année, le CTA de Nkembo voudrais relever un grand défis : celui de voir tous ses 4500 patients avoir une charge virale indétectables documentées. Un vœu lancé à l’endroit des donateurs.

NO COMMENTS

Leave a Reply