Gabon/ Présidentielle 2023 : « la détermination de Maganga Moussavou fait peur » Dixit, José Anicet Mouenga.
A quelques mois des hostilités de la présidentielle 2023, le Parti au pouvoir, souvent surpris au dernier virage du processus électoral, par la révélation d’un opposant coriace, susceptible de donner des insomnies à leur champion, craint de revivre ce type de scénario souvent à l’origine des turpitudes que connaît le PDG aux lendemains électoraux. C’est fort de cette éventualité, qu’Anicet José Mouenga, jeune leader politique, ressortissants de la Ngounie, affirme en toute conviction, que parmi les potentielles révélations issues des rangs de l’opposition en 2023, figure en bonne place, le candidat du Parti Social Démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou, ancien vice-président de la République.
« La détermination de Pierre Claver Maganga Moussavou et la plus-value de son projet de société : la Provincialisation, font peur au camp d’en face » martèle José Anicet Mouenga. Selon ce jeune leader, le numéro 1 du PSD dispose d’un arsenal idéologique et d’une expérience socio-politique et socio-économique, cumulée au fil des ans, capables de renverser la donne électorale traditionnelle et, de porter très haut le bouvier de Moutassou à l’issue de la presidentielle 2023.
L’engagement, l’ambition et la détermination dont fait montre l’ancien vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, depuis sa déclaration de candidature pour la présidentielle 2023, laisse présager une campagne à la l’américaine autour de la Provincialisation ; une approche de gouvernance décentralisée, novatrice et salvatrices pour la nation gabonaise. « Maganga Moussavou sait parfaitement que c’est maintenant ou jamais, qu’il se doit de rendre l’ascenseur à ce pays qui lui a tout donner » Souligne José Anicet Mouenga.
Pour sûr, ce témoignage de José Anicet Mouenga à la faveur de l’offre politique de Pierre Claver Maganga Moussavou, qu’est la « Provincialisation » place ce projet de société, comme étant le meilleur qui soit présenté au peuple gabonais pour l’heure. Aussi, estime t-il que l’ancien Maire de Mouila, contrairement aux scrutins passés, s’est suffisamment préparé en conséquence en vue d’affronter cette ultime bataille pour son accession à la magistrature suprême. Toute chose qui, selon José Anicet, susciterait une forte mobilisation et une grande adhésion du peuple autour du candidat du PSD en 2023.
Croisons les bras, et attendons…
Valéry M.