Home Politique Gabon / L’Arrivée de Steeve Nzegho Dieko à Makokou en vue de...

Gabon / L’Arrivée de Steeve Nzegho Dieko à Makokou en vue de préparer avec les siens, la visite d’Ali Bongo Ondimba.

0 538

Annoncée pour ce mercredi 20 avril 2022, l’arrivée du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à Makokou, pour une visite républicaine aux multiples enjeux, favorables au vivre-ensemble et au mieux-être des populations de l’Ogooué-ivindo, ce dernier a donc été précédé par le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko, dans le but de préparer magistralement son arrivée avec le concours des personnalités, des notables, des jeunes et des femmes de la Province hôte.

Le Secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko reçu à son arrivée à l’aéroport de Makokou…

Depuis sa nomination à la prestigieuse fonction de Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko, s’est donné pour ambition : de fédérer, mobiliser, innover et consolider les acquis pour vendre au mieux la vision politique de son Patron, Ali Bongo Ondimba, dans chaque province du Gabon. Fort de cela, bien qu’étant ressortissants de l’Ogooué-ivindo, le nouveau SG du PDG veut non seulement, susciter une synergie et une solidarité indéfectibles entre les ogivins pour accueillir comme un seul homme, leur Distingué Camarade Président, avec les honneurs dignes de son rang, mais aussi, rappeler aux siens, qu’il appartient désormais à tout le Gabon au regard de la lourde mission régalienne que lui a confiée le numéro un du Parti.

Les cadres du Parti de l’Ogooué-ivindo aux côtés de Steeve Nzegho Dieko pour une réunion de mise au point…

« C’est grâce à vous les femmes ; c’est grâce à vous les jeunes ; c’est grâce à vous les anciens, que Ali Bongo Ondimba, m’a fait l’honneur de pouvoir être Secrétaire général. Donc vous devez le mesurer aujourd’hui. C’est vrai, je suis Secrétaire général ; issu de la Province de l’Ogooué-ivindo, comme l’a dit mon aîné et mon oncle, Alain Claude bilie-by-Nze : « J’appartiens dorénavant à tout le Gabon et à la diaspora ». Donc, je ne m’appartiens plus, je n’appartiens plus à l’Ogooué-ivindo. » A fait savoir Steeve Nzegho aux siens dès son arrivée à Makokou, pour éviter autour de lui, tout émotion abusive liée à fibre ethnique.

Ali Bongo Ondimba, très attendu ce mercredi à l’Ogooué-ivindo…

Avant d’ajouter : « Je voulais vous dire aussi, chers parents : c’est un moment exceptionnel pour notre Province. Les Secrétaires généraux se battent tous les jours pour le bien de l’Ogooué-ivindo. Donc il faut que vous mesurez la plénitude et surtout la lourde responsabilité que le Président nous a confié. Pas moi ! « Nous a confié ». Et, pour pouvoir mériter cette confiance, il y a les échéances à venir ; les prochaines élections présidentielles. Et moi, j’ai fait le pari au Président que nous allons faire mieux qu’en 2016. Parce que en réalité, je compte aussi sur vous, ma famille. »

De plus, conscient des enjeux qui sous-tendent les hostilités présidentielles à venir, Steeve Nzegho Dieko n’a pas hésité à préparer le mental des militantes et militants du Parti œuvrant dans cette Province afin qu’ils ratissent large pour battre le record des résultats enregistrés à l’Ogooué-ivindo en 2016. « Il faut soutenir le Distingué Camarade Président pour 2023. Pour nous, c’est le meilleur candidat du Gabon. Et ça, soyez prêts pour 2023 ! L’Ogooué-ivindo doit être prêt ! C’est le même message que je vais porter lorsque je vais faire ma tournée à l’intérieur du pays, dans toutes les Provinces du Gabon. Pour dire que c’est notre meilleur champion. Il n’y a pas un meilleur candidat aujourd’hui, qui peut diriger notre pays mieux qu’Ali Bongo Ondimba. » A t-il martelé.

Pour conclure, le Patron de tous les dossiers du Parti, Steeve Nzegho Dieko, a signifié aux ogivins que l’heure n’est pas aux discours, mais à la grande mobilisation, pour offrir au Chef de l’Etat, un vibrant hommage, et un acceuil chaleureux lorsqu’il foulera le tarmac de l’aéroport de Makokou. « Chers camarades, chers parents, je suis arrivé pour pouvoir assister à la visite du Chef de l’Etat. Il sera ici mercredi, parmi nous. Et m’a dit : « Steeve, il faut que tu sois là-bas » donc je ne suis pas venu faire des discours… » A t-il abrégé.

Nous y reviendrons…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply