Home Economie Gabon-Bitam / Olam Robber, Sponsor de l’Association Agnos-Nlem Mbo’o d’Okok.

Gabon-Bitam / Olam Robber, Sponsor de l’Association Agnos-Nlem Mbo’o d’Okok.

0 1213

Dans le cadre de son plan d’appui au développement durable des activités rurales génératrices de revenus, l’Entreprise Olam Robber basée dans la province septentrionale, précisément à Bitam, apporte son accompagnement moral, matériel et financier aux initiatives locales promues par les coopératives agricoles en zones rurales. C’est à ce titre que l’Association Agnos-Nlem Mbo’o d’Okok, a bénéficié de la philanthropie d’Olam Robber. Un soutien qui lui a permis de rayonner à travers la qualité et la quantité de leur production agroalimentaire.

Les membres de l’association Agnos-Nlem Mbo’o, en pleine plantation…

Grâce à Olam Robber, l’Association Agnos-Nlem Mbo’o du village d’Okok, dans le département du Ntem, peut se réjouir des résultats produits par leurs activités agricoles, en témoigne la Présidente-fondatrice, Ellogho Ossou Jacqueline. Créée en 2006, l’entité regroupe à son sein, 28 membres, dont 12 femmes et 16 hommes, résolution engagés à disposer de leurs temps et leurs énergies à l’ouvrage de la terre. Des plantations communautaires visant à semer en grande quantité, du piment, de la banane plantain, du manioc, maïs, arachides et bien d’autres aliments… pour le bonheur des autochtones de la contrée.

Les produits alimentaires récoltés, mis en vente sur le marché…

A l’heure de la moisson, les hommes et les femmes de l’Association Agnos-Nlem Mbo’o d’Okok, récoltent à cœur joyeux les denrées et, se dirigent vers les marchés où, ils les exposent et les vendent à bas prix aux populations de leur localité. Toute chose qui, leur permet de générer d’importants revenus susceptibles de renforcer, pérenniser et redynamiser leurs projets agricoles. Tel est le but visé par le sponsoring d’Olam Robber à la faveur des coopératives promotrices d’initiatives locales. Un exemple d’entreprise citoyenne à suivre pour le développement rural.

Une vue de quelques membres de l’Association, Agnos-Nlem MBo’o.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply