Home Culture Burkina / Innovation : Yssif Bara fabrique les feux tricolores solaires

Burkina / Innovation : Yssif Bara fabrique les feux tricolores solaires

0 1378

Feux tricolores solaires « Made in Burkina » : L’ANEREE rencontre l’innovateur Yssif BARA. Depuis quelques mois, Yssif BARA a été révélé dans les médias comme l’innovateur de feux tricolores solaires fabriqués au Burkina. Une technologie qui permet d’alimenter les feux tricolores à l’aide de l’énergie solaire (12 V sans convertisseur). Ce vendredi 23 août 2019, une délégation de l’ANEREE est allée à sa rencontre au secteur 24 de Bobo-Dioulasso. Cette démarche s’inscrit dans sa mission de promotion des énergies renouvelables notamment le solaire.

Yssif Bara, en pleine démonstration du fonctionnement de son produit novateur…

L’équipe de l’ANEREE a été reçue au domicile de l’innovateur, faisant également office de cadre de travail. Cette rencontre avec M. BARA a permis d’échanger sur l’innovation apportée à cette technologie et surtout sur l’utilisation du solaire comme source d’énergie. Au terme des échanges, la Maison des solutions énergétiques a félicité et encouragé l’innovateur Yssif BARA pour sa persévérance à apporter une solution à la problématique de trafic routier dans les centres urbains.

Conformément à sa mission, l’ANEREE entend accompagner toute initiative entrant dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables. Ainsi, cette rencontre d’échange avec M. BARA constitue le début d’un partenariat qui augure de lendemains meilleurs pour l’utilisation de l’énergie solaire dans la gestion du trafic routier au Burkina Faso et pourquoi pas dans d’autres pays ?

SCOM/ANEREE

NO COMMENTS

Leave a Reply