Gabon / Collision de deux Trains : Encore des morts sur la voie ferroviaire !
Pour la première fois dans l’histoire du chemin de fer Gabonais, il y’a eu une Collision frontale entre deux trains de marchandises de la SETRAG. La scène de la Collision a eu lieu à 8 kilomètres de la gare de la Lopé vers l’Offoué. Ça c’est ce qui est pour la géolocalisation pour ceux qui auraient un doute.
Les faits :
Le conducteur du train marchandise de la SETRAG venant dans le sens de la direction de la gare de l’Offoué, à quitté cette gare (gare de l’Offoué) sans bulletin d’ordre lui donnant le droit de se déplacer en direction de la Lopé. Très mauvaise idée car il va percuté un autre train marchandise de la SETRAG qui venait en sens opposé.
Tous les membres d’équipage des deux trains ainsi que les conducteurs ont fait passer l’arme à gauche c’est à dire ils sont tous morts sur le champ.
Un événement qui est passé malheureusement sous silence des autorités Gabonaises et de la SETRAG. N’est-ce pas curieux !? On a évité le pire, imaginez la catastrophe si c’était un train voyageur ? Il y a vraiment lieu de faire les états généraux du transport ferroviaire au gabon, pour évaluer les forces et faiblesses en vue de réduire les risques accident que le pays connaît depuis un certain temps.
Récit T.A.