Gabon / « Maganga Moussavou reste l’un des maillons essentiels au sommet de l’Etat » dixit, José Anicet Mouenga.
José Anicet Mouenga, l’un des feux follets de la promotion de l’idéologie politique du Président du Parti Social Démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou, a effectué une nouvelle apparition à travers laquelle, il rassure l’opinion sur l’engagement loyal et républicain du numéro un du PSD, au sein du pouvoir en place, ainsi que, son impact politique actuel face à la gouvernance du pays et aux attentes des populations des neuf (09) provinces du Gabon. Selon le jeune soldat de l’écurie du leader socio-démocrate, bien qu’étant aux affaires, l’approche politique de la provincialisation du développement du pays, prônée par Pierre Claver Maganga Moussavou, reste son cheval de baille pour le mieux-être de ses compatriotes.
D’après José Anicet Mouenga, quoique les détracteurs mènent une cabale acharnée contre Pierre Claver Maganga Moussavou, pour avoir accepté sa nomination à la vice-présidence de la République, celui-ci a su rester zen et à la hauteur de sa prestigieuse fonction au sommet de l’Etat. Conscient de la fertilité de ses idées, de son ambition pour le Gabon de demain et, la mission régalienne qui lui a été confiée pour le renforcement de la construction multisectorielle du pays, le jeune Anicet Mouenga, pense que le président-fondateur du PSD, »Maganga Moussavou reste l’un des maillons essentiels de la gouvernance, au sommet de l’Etat »
Pour justifier son admiration pour la force tranquille de son mentor politique, le fils d’Idemba invite les compatriotes sous informés a se rapprocher de près du leader du PSD, afin de découvrir véritablement l’homme et ses œuvres sociales. Car, dit-il, « Maganga Moussavou, pose des actes concrets au quotidien, pour l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes, sans trop faire du bruit autour de lui. Parce que, trop parler, c’est maladie ! Aussi, pour s’arrimer à sa vision relative à la provincialisation, Il s’investi progressivement avec ses modestes moyens, dans chacune des provinces du Gabon, sans discrimination aucune »
Pour conclure, José Anicet, fervent soutien de l’ancien maire de Mouila, souligne que seuls, ceux qui suivent de près, les actions sociales de Pierre Claver, peuvent mieux le comprendre dans sa démarche républicaine et, témoigner de la proportion réelle des efforts consentis par ce dernier, pour l’essor du pays et pour le bien-être de ses compatriotes. Toutefois, la question qui se pose à l’instant, c’est de savoir si ces arguments de José Anicet Mouenga, suffiront pour persuader les plus septiques, dissiper les malentendus et faire taire les détracteurs du Vice-Président de la République !? Espérons !
Valéry M.