Sport / Echec des Panthères : Plus de 50 officiels pour accompagner l’équipe, pour quels résultats ?
L’équipe nationale, les Panthères du Gabon, tenue en échec : 1 but partout, hier, samedi 23 mars 2019, à Bujumbura face au Burundi. Un score qui éteint leur rêve pour la plus prestigieuse compétition internationale de football africaine, la Can qui se tiendra en Egypte. En dépit de la présence mitigée de la star du pays Pierre Emérick Obame Eyang, et bien entendu, les 50 officiels qui faisaient partie de la délégation, les poulins de Daniel cousin sont rentrés bredouilles. Cependant, la question que se pose l’opinion reste à savoir pourquoi avoir dépenser l’argent du contribuable pour une délégation constituée d’une cinquantaine d’officiels ? Et, pour quels résultats ?
Mis à part les 25 joueurs de l’équipe nationale et le staff technique des panthères édentées du Gabon, c’est plus de 50 personnes qui ont effectuer le voyage pour Bujumbura, la capitale Burundaise, sans vraiment qu’on sache quel est réellement leur rôle là-bas. A-t-on appris. Encore de l’argent en frais de mission et hébergement jeté par les fenêtres. Tenez vous bien ! Certains y vont même en week-end avec les nouvelles Tchi…
Nombreux sinon la quasi-totalité de ces accompagnateurs encombrants de l’équipe nationale des panthères, n’avaient en réalité aucun rôle à jouer à Bujumbura, au Burundi, alors pourquoi dépenser de l’argent pour des personnes qui y vont bien plus pour du tourisme à la Roméo et Juliette et faire des courses, plutôt que d’organiser un charter pour des vrais supporters déterminés qui constituent réellement le douzième homme sur le terrain et prêts à soutenir nos panthères édentées ?
Pourquoi des gens aussi fortunés voyagent-ils au frais du contribuable Gabonais ? À la place, on devait faire voyager 50 supporter des pantherenaute malheureusement ce sont des VIP handicapés physique incapables mêmes d’entonner un simple chant d’encouragement qu’on fait voyager…
Curieusement, ces officiels n’ont pas hésité de choisir d’aller au Burundi, plutôt que d’accueillir le Chef de l’Etat. Quoi !? ne sont-ils pas aussi concernés par l’arrivée d’Ali Bongo ? Pardon ! Ce n’est qu’une simple interrogation…
Récit /T.A.