Home Politique Gabon / « Maganga Moussavou reste un grand homme État malgré les philipiques »...

Gabon / « Maganga Moussavou reste un grand homme État malgré les philipiques » dixit José Anicet Mouenga.

0 1505

José Anicet Mouenga, l’un des soutiens indéfectibles du Président-fondateur du Parti Social Démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou, rompt le silence face aux philipiques dont est victime le Vice-président de la République depuis son retour de rabat au Maroc, où, il a rencontré le Chef de l’Etat en convalescence, suite à un Accident vasculaire cérébrale (AVC) survenu en Arabie Saoudite le 24 octobre 2018. La jeune élite politique montante du sud du Gabon qu’incarne José Anicet, se dit déçue des ragots et des incompréhensions qui tendent à discréditer la personne de Maganga Moussavou, en dépit du rôle important qu’il joue dans la cohésion sociale et dans la stabilité du pays, en l’absence momentanée d’Ali Bongo Ondimba.

Peuple Infos, le journal citoyen en ligne…

Selon José Anicet Mouenga, Maganga Moussavou reste un grand homme d’Etat. Car, aux côtés d’Ali Bongo, depuis sa nomination à la vice-présidence de la République, il a toujours milité pour l’intérêt général et, pour le partage élargie des dividendes de la vision politique sociale et économique du numéro un gabonais, Ali Bongo. Loin de lui, l’idée de jouer à un double jeux et/ou de convoiter son fauteuil. A moins que la vacance de pouvoir trouve sa raison d’être et, qu’à cet effet, la base de son parti le plébiscite pour une nouvelle candidature à une éventuelle présidentielle. Pour l’instant, il n’en est rien de tout cela. Tant entendu que, le Président de la République, Ali Bongo est bien là, et, assume régulièrement ses fonctions malgré sa convalescence.

Maganga Moussavou, soucieux du respect des principes démocratiques et Républicains, ne saura outrepasser le rôle initial qui est le sien, en sa qualité de vice-président de la République. Certes, d’aucuns estiment qu’il devient un peu rare sous le projecteurs des médias et, qu’il serait assigné à résidence par je ne sais qui. Réagit José Anicet. En ajoutant que, ceux qui se laissent distraire par de telles impressions, se foutent le doigt dans l’œil. Parce que rassure-t-il, le leader du PSD est bel et bien là, et travail d’arrache-pied pour accomplir les obligations républicaines dont il est astreint. D’ailleurs, Maganga Moussavou a rappelé ceci à ses détracteurs lors de l’une de ses sortie à Mouila : « Plus ils veulent m’abattre, plus je monte ! »

Le natif d’Idemba, José Anicet Mouenga, voudrait à travers cette sortie médiatique, dissiper les malentendus autour de son mentor politique et, dans le même temps, garantir aux compatriotes l’intégrité et la loyauté de Pierre Claver Maganga Moussavou. En outre, il rassure aux uns et aux autres que le président-fondateur du PSD, l’actuel vice-président de la République reste un démocrate au service de la nation, sans discrimination aucune. D’ailleurs, c’est à ce titre qu’il est venu dernièrement en aide aux sinistrés de franceville. Car, un vrai homme d’Etat se doit d’être disposé à l’écoute des compatriotes de toutes les provinces du pays. D’où la nécessité de la promotion de la provincialisation dont-il prône dans sa vision politique. Inutile donc de jeter l’opprobre sur lui. Rapprocher vous de l’homme pour mieux le comprendre, a conclut José Anicet mouenga.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply