Gabon / Insécurité sanitaire : La mort au bout des médicaments génériques ?
beaucoup ne le savent pas mais à chaque passage en pharmacie vous aide à vous rapprocher un peu plus de la mort. En effet plus de 95% des médicaments prescrits et vendus en pharmacie sont des génériques. Un générique pour ceux qui ne le savent pas est un médicament qui ressemble sur le plan moléculaire, aux vrais médicaments, sauf que ce dernier, n’est rien d’autre qu’une copie du médicament.
Les autorités le savent, les pharmaciens le savent, sauf que, les populations l’ignorent. Il est donc de bon aloi d’attirer l’attention des populations sur ce qu’ils ne savent pas et qui les rapproche un peu plus de la mort.
Les populations paient cher pour des médicaments qui sont en réalité des copies parfaites. Le pire dans tout cela, c’est que quelques uns de ces médicaments sont encore plus dangereux que la maladie elle même. Que font les pouvoirs publics ? Que font les pharmaciens ?
Allez y désormais comprendre pourquoi plusieurs se soignent à l’étranger. Comprenez désormais pourquoi même pour une grippe de type virale ils prennent le premier avion pour l’Europe. Les avez vous vu déjà se soigner dans les mouroirs du Gabon ?