Gabon / Cabale médiatique sur le DCRP : Renaud Allogho Akoué appelle au ressaisissement…
En tant que citoyen gabonais, Renaud Allogho Akoué, a marqué son indignation suite à la cabale médiatique orchestrée à l’encontre de son compatriote, actuel Directeur de cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga. Soucieux de la sauvegarde des valeurs sacrées de la nation, Renaud Allogho a tenu à rappeler aux fils et filles du Gabon que nous sommes, la nécessité impérieuse de préserver la cohésion sociale et la paix, avec en toile de fond, la reconnaissance des valeurs et les mérites de chaque compatriote au service de la République. A travers, son avis circonstancié, Renaud exhorte les détracteurs du DCPR à se ressaisir, d’éviter d’attiser la haine et de se concentrer sur l’essentiel : l’accélération de la transformation positive du développement du Gabon. Lisez ci-dessous sa communication exhaustive y relative…
Il y a des moments dans la vie d’une Nation où il faut savoir raison garder, sauvegarder et défendre ce qui pour nous, constitue une fierté nationale.
Depuis un moment, je lis dans la presse, notamment dans les réseaux sociaux, des attaques contre le Directeur de Cabinet du Président de la République. Cette attitude jadis décriée par les pères fondateurs de notre Nation, est très loin de faire honneur à notre pays et d’être un exemple pour notre jeunesse. Notre objectif demeure celui d’être une « Nation forte et Indivisible ». Ces détracteurs qui nous éloignent du rythme d’accélération et de transformation de notre pays impulsé par le Président de la République, nous invitent à nous remémorer ces paroles de notre bel hymne national :
« Oui, que le temps heureux rêvé par nos ancêtres arrive enfin chez nous. Réjouisse les êtres et chasse les sorciers. Ces perfides trompeurs qui semaient le poison et répandaient la peur ».
Ne soyons pas les sorciers et perfides trompeurs qui sèment le poison et qui répandent la peur dans les cœurs des gabonais.
Les observateurs honnêtes de l’histoire de notre pays peuvent témoigner de la volonté de Brice Laccruche Alihanga à faire aboutir le programme de l’Egalité des chances sur la base duquel le Chef de l’Etat a été élu en 2016. Une politique qui met la jeunesse au cœur de son action, par l’implication et la responsabilisation de celle-ci. Oui, le septennat de la jeunesse est une réalité. J’en suis moi-même une parfaite illustration, comme beaucoup tant d’autres aussi méritants les uns comme les autres.
J’invite donc chacun d’entre nous à nous concentrer sur l’essentiel et s’approprier les valeurs d’unité et de solidarité voulues par le Chef de l’Etat.
Hommes, femmes et jeunes, nous devons tous, main dans la main, œuvrer à l’avancement et non au recul de notre pays, pour un Gabon Meilleur.
Renaud Allogho Akoué