Gabon / Messe de prière pour le Gabon, initiée par Guy Christian Mavioga.
C’est sous les auspices spirituels de Monseigneur Évêque Ernest, de l’église internationale de la Cités des Victoires, située à Okala dans la commune d’Akanda, qu’à été célébrée hier, dimanche 02 décembre, une messe de prière pour le Gabon à l’initiative du Président du Comité « Gabon pour Jésus » Guy Christian Mavioga. Les patriotes épris d’amours pour le pays et soucieux de sa stabilité durable et la cohésion sociale, se sont mobilisés à cet effet, pour implorer la Toute-Puissance de l’Eternel des Armées à la faveur de la nation gabonaise et son peuple tout entier.
Le Comité d’organisation de l’association « Gabon Pour Jésus » dirigé par Guy Christian Mavioga, animé par la foi chrétienne et, conscient de la nécessité impérieuse de l’intervention divine à laquelle le Gabon se trouve, a jugé opportun de solliciter l’autorité spirituelle de l’église internationale de la Cité des Victoires, L’Evêque Ernest, afin que sa modeste assemblée, invoque le Très Haut en toute humilité et dévotion pour que, le pays soit épargné de la ruse du malin et de l’emprise forcenée du diable. L’Evêque, sachant la portée des enjeux spirituels liés à la psychose que traverse la nation de puis l’absence du Chef de l’Etat due à son état de santé, a exprimé son homélie face à Dieu, recommandant ainsi, le Gabon au Père céleste par l’entremise de Jésus Christ, pour sa délivrance générale. La montée du drapeau gabonais, accompagné de l’hymne national orchestrée à l’esplanade de cette l’église aura symbolisé l’invocation collective du Créateur à l’égard du Gabon.
Guy Christian Mavioga, avec à ses côtés, son épouse Anna Claudine, pour apporter leur modeste contribution à cette démarche spirituelle sanctificatrice et louable, ont profité de l’occasion pour exhorter les fils et filles de la nation gabonaise en vue de parer le chemins aux esprits des ténèbres qui assombrissent le peuple, et ce, en redoublant les actions de prière et, en s’érigeant en ouvriers de la paix, d’amour et du pardon aux fins de générer la lumière dans les coins et recoins du pays. Ce faisant, ce dernier, a invité l’assemblée de la Cité des victoires à lire et à s’approprier la prière de Saint François d’Assise…
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette de l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que le mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternel vie. Amen.
A méditer pour le bien-être et la paix du Gabon, A fait observer Guy Christian Mavioga.
Valéry M.