Home La Une Gabon / Absence d’Ali Bongo : « Ça sent mauvais » dixit Guy Christian...

Gabon / Absence d’Ali Bongo : « Ça sent mauvais » dixit Guy Christian Mavioga.

0 1310

Le numéro un du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) Guy Christian Mavioga, a effectué une nouvelle sortie jeudi 29 Novembre dernier. C’était dans le cadre d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de son parti. Au menu : l’absence mythique du Président de la République, Ali Bongo, invisible depuis son hospitalisation 24 octobre 2018 en Arabie Saoudite, due à une fatigue sévère. L’ex Porte-parole de la Majorité s’insurge contre le flou suspicieux entretenu par les autorités du pays au tour du Chef de l’Etat.

Guy Christian Mavioga, lisant son propos liminaire face aux médias.

Le Secrétaire général exécutif du BDC a fustigé l’accaparement dont Ali Bongo fait l’objet. Bien que confiant et rassuré de l’amélioration de l’Etat de santé de son champion, Guy Christian en veut pour preuve, son transfert vers la capitale du royaume chérifien ce jeudi 29 novembre, signe qu’il recouvre progressivement « la plénitude de ses capacités intellectuelles » mais l’homme ne décolère pas face aux manigances et la discrétion déconcertante orchestrées en catimini sur situation sanitaire du numéro un gabonais.

Les journalistes ayant pris part à la conférence de presse.

Surpris par l’attitude du gouvernement et des responsables des institutions parlementaires constituantes, Guy Christian Mavioga s’interroge sur leur silence inquiétant. Tant entendu que, jusqu’à présent, ces derniers n’ont pas daigné dépêcher une délégation des membres de leurs équipes pour aller s’enquérir de la l’état de santé du chef de l’exécutif. Pire encore, le leader du BDC marque son étonnement, sur l’interdiction de sortir du territoire dont a été victime le Directeur de cabinet du président de la République à l’aéroport Léon Mba. Face à cette imbroglio au sommet de l’Etat, et le camouflage de l’Etat de santé réel d’Ali Bongo, son fervent allié, Membre de la Majorité, Guy Christian Mavioga, estime que « Ça ne sent pas bon » avant de se demander à qui profite l’absence mythique d’Ali Bongo ?

Le chef de file du BDC, ne voyant plus clair dans le triste théâtre que met en exergue l’agitation pernicieuse d’un groupuscule d’individus proches du chef de l’Etat. Il déduit l’empêchment du directeur de cabinet du président de la République de sortir du territoire, comme étant un mauvais présage pour le pays. « Qui s’accapare aujourd’hui du Président de la République, quand on sait que, selon nos sources, même sa propre famille a du mal à le voir, se contentant des informations livrées par des militaires ou des inconnus ? » se demande Mavioga du haut de son pupitre.

Le Bdciste en chef ajoute ceci, « Si le premier et principal collaborateur du Président de la République avait été empêché de se rendre en Arabie Saoudite, pour s’enquérir de son état de santé, cela nous semble bizarre » bref, l’ex Porte-parole de la Majorité met en garde les profito-situationnistes qui sont à la manœuvre de la confiscation machiavélique de la personne du chef de l’Etat ! Il invite cependant, les gabonais à rester dans la prière afin que président de la République recouvre totalement sa santé.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply