Home Actualité Gabon / La riposte : Anicet José Mouenga « Demander la démission de...

Gabon / La riposte : Anicet José Mouenga « Demander la démission de Maganga Moussavou, relève de la pure jalousie »

0 1473

Depuis la dernière sortie de l’ancien Porte-parole de la Majorité républicaine, Guy Christian Mavioga, au cours de laquelle, il suggérait au Chef de l’Etat, concernant les mesures d’austérité, la suppression de la Vice-présidence de la République, au même titre qu’il a sucré les adjoints des Secrétaires généraux et des Directeurs généraux, les soutiens de Pierre Claver Maganga Moussavou, ont trouvé en ces propos, une intention aux allures de règlement de compte – de la pure jalousie doublée d’aigrisme. C’est ce que pense Anicet José Mouenga, un jeune leader politique de la localité d’Idemba et Guiétsou.

Retour à l’envoyeur :

Marquant personnellement son rejet sur l’idée selon laquelle la vice-présidence de la République devrait être supprimée, le jeune leader de la tribut de Moussanda a tenu à rappeler au promoteur de cet avis, jugé d’après lui, provocateur « qu’une attaque de la hyène contre un vieux lion, n’est que de la malice et la lâcheté consistant à profiter de la pluie pour chier dans le torrent » A cet effet, pense Anicet José Mouenga, que « plutôt que de pointer du doigt Maganga Moussavou, il ferait mieux que ses détracteurs évaluent de prime à bord, et de façon objective, les multiples initiatives de bienfaisance républicaine entreprises par l’actuel VPR. Et, qu’à leur tour, ils aient le courage et l’honnêteté de présenter au gabonais le bilan concret de leurs œuvres personnelles à la faveur de l’amélioration des conditions de vie des compatriotes.

En outre, l’une des nouvelles élites politiques montantes, Anicet José Mouenga, se demande avec stupéfaction, de savoir pourquoi avoir attendu l’arrivée de Maganga Moussavou à la Vice-présidence de la République pour se rendre compte que cette institution est inutile et donc, il faut la dissoudre ? Et pourtant, cette question avait déjà trouvé sa réponse lors d’une conférence de presse brillamment animée par le Porte-parole de la présidence de la république, Ike Ngouoni Oyouomi, qui, avec des mots « clairs » avait levé l’équivoque à ce sujet. A rappelé le jeune remonté.

Bref, d’après Anicet José, tout ceci n’est qu’une suite logique d’une cabale médiatique malicieusement et jalousement orchestrée par la main noire de certains anciens dignitaires qui, souhaitent coûte que coûte évincer Maganga Moussavou de ce prestigieux poste aux fins de satisfaire leurs appétits inavoués à l’égard de cette même vice-présidence de la République dont ils récusent aujourd’hui. Cela dit, pour Anicet Mouenga, il soupçonne un nouvel acharnement contre la personne de Maganga Moussavou, tendant à discréditer sa personnalité au sommet de l’Etat et face à l’opinion publique, et non, une suggestion sincère et objective de la suppression de la vice-présidence de la République. A-t-il conclut.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply