Gabon / Législatives 2018 Minvoul : Menie Nguema Saturnin Stéphane, le candidat du BDC – le choix des forces tradi-ancestrales ?
Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives, le Bloc Démocratique Chrétien (BDC) parti allié de la Majorité, a procédé hier, 30 juin 2018, dans un prestigieux hôtel de la place, à la présentation officielle de son porte flambeau au 2ème siège du département du Haut-Ntem à Minvoul. Il s’agit Menie Nguema Saturnin Stéphane, le protégé des forces occultes tradi-ancestrales et, l’enfant chéri de la couche la plus défavorisée de la localité.
C’est en présence du Secrétaire général exécutif du BDC, Guy Christian Mavioga, que les militants de la base du parti membre de la majorité, ont intronisé solennellement l’homme sur qui leur choix a été porté dans le but de défendre bec et ongle leur aspirations et leur ambitions pour le développement de Minvoul. Les filles et les fils du département du Haut-Ntem estiment qu’il est temps, de démasquer les apprentis sorciers aux apparats de députés égocentro-opportunistes qui, durant le mandat précédent, n’ont rien apportés à l’émergence de Minvoul. « Ils veulent d’un député qui dégage les rayons du soleil capable d’illuminer les souffrances ténébreuses des minvoulois, pour un bien-être social rassurant et équitable » A indiqué Mavioga, le numéro un du BDC.
Pour les esprits avisés du 2ème siège, il est hors de question que des bras-cassés qui n’ont pu plaider, ni au niveau du gouvernement, ni au parlement, pour le bitumage de la route de minvoul, pour l’adduction d’eau potable et pour l’électrification générale de la localité, puissent encore prétendre à un nouveau mandat. Autrement dit, « on ne nourri pas la poule le jour du marché » a lâché un des fils du coin. Comme pour dire qu’ils n’accepteront pas les « dons hypocrites des sorciers » motivés par la malice pernicieuse qui anime leurs consciences électorales.
Eu égard de ce regret accablant, les minvouloises et minvoulois du 2ème siège du département du Haut-Ntem, ont décidé de s’unir comme un seul homme, derrière le candidat du BDC pour « chasser les sorciers » d’une contrée qui, ne demande qu’à bénéficier elle aussi, des fruits de l’égalité des chances tant prônée par le Patron de la Majorité républicaine et sociale pour l’Emergence, Ali Bongo Ondimba, a fait observé l’un des militants très remonté.
Minvoul, terre bénie de Dieu. Riche en coutumes et rites ancestraux de grandes puissances tradi-ésotériques, reconnu comme une zone territoriale à haute tension mystique, refuse de se faire berner une fois de plus, par des forces occultes étrangères importées par certains de leurs fils corrompus sous l’emprise du machiavélisme du pouvoir et l’improductivité notoire du développement local. Ils sont à cet effet, résolument engagés à tourner la page à la faveur de l’un de leurs dignes représentants, en la personne de Menie Nguema Saturnin Stéphane, candidat sous le Label du BDC. Qui vivra, verra !…
Valéry M