Home La Une Gabon / GSEZ : Les opérations médicales de la caravane « Vision pour...

Gabon / GSEZ : Les opérations médicales de la caravane « Vision pour tous » vont bon train.

0 1498

Lancée depuis le 05 avril 2018, l’opération médicale gratuite de proximité en matière de traitement ophtalmologique, baptisée « Vision pour tous » connaît à ce jour, des avancées significatives. L’évolution des interventions médicales observée sur le terrain, plus précisément au Centre hospitalier universitaire d’Owendo, a permis d’évaluer à mi-parcours les succès et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de cette initiative louable. Constat…

Samedi 28 avril, il est 10h 30mn, à l’un des points d’accueil des patients de la caravane « Vision pour tous » le CHU d’Owendo, les compatriotes souffrants de malvoyance et/ou de cécité, ont bel et bien répondu présent au rendez-vous souscrit par téléphone via le numéro court « 8889 » Leurs espoirs : pour les uns, se débarrasser définitivement de la cataracte et, pour d’autres, guérir du glaucome chronique à angle ouvert et autres pathologies oculo-palpébrales. Très confiants, environ 170 patients confortablement assis sous la tente, attendent patiemment leur tour, sous la supervision de Madame Claude Moudouli, surveillante générale adjointe du CHU d’Owendo. Et hop ! à tour de rôle, chacun selon son cas, est soigneusement reçu par les médecins spécialistes. Témoignage….

De nombreux patients en attentes pour leur traitement…

« Quand j’ai été informé de cette caravane, j’étais un peu hésitante. Mais, vu l »état de mes yeux, je me suis dit, pourquoi pas essayer ! Et, aujourd’hui, après avoir été reçu gratuitement, j’ai trouvé satisfaction à mon souci. Je vois mieux maintenant ! Je suis très contente. Je me rend compte que j’ai eu tors de m’en douter » a déclaré Nadine Allogho, une dame âgée de 45 ans ayant bénéficié des services médicaux de l’opération « Vision pour tous »

Difficultés rencontrées : il a été donné de constater que bon nombre de personnes nécessiteuses se plaint de ce que, le numéro court « 8889 » à travers lequel les patients s’inscrivent, pose problème. Car, indique t-ils, les appels via ce numéro sont payants. Même lorsque le service clients d’accueil vous balance en attente, votre crédit vous est retiré aussi longtemps que vous attendrez au téléphone. Toute chose qui pourrait décourager certains et, limiter ainsi, le taux de personnes câblées… Espérons que très vite, une solution y sera apportée. Sinon, les premiers résultats sont très encourageant…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply