Gabon/ Accord tripartite de bitumage de la route Ntoum- Cocobeach, signé entre l’Etat gabonais, EBOMAF et BGFI Bank
Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé ce mardi 1er juillet 2025, une importante rencontre dédiée à la signature de la Convention de financement en faveur du bitumage de la route reliant Ntoum à Cocobeach sur 83 kilomètres.
Cette convention a été conclue entre l’État gabonais, la société EBOMAF et la BGFI Bank. L’accord tient sur un investissement colossal à hauteur de 100 milliards de FCFA. Le principal objectif de ce projet vise à rendre Cocobeach plus accessible, tout en dynamisant son potentiel économique et touristique. Autrement dit, le bitumage de cette route favorisera le développement et l’attrait de cette région exceptionnelle.
Quant à la durée estimative des travaux, le projet prévoit une livraison optimiste en octobre 2026. Un défi que le Chef de l’État tient absolument à relever, d’autant plus que l’initiative reflète clairement son engagement pour la modernisation du réseau routier et le renforcement de partenariats stratégiques, qui sont essentiels à la progression et au développement du pays.
Récit/Peuple Infos























