Home Actualité NTOUM/ Le Chef de l’État réhausse la cérémonie inaugurale du supermarché Prix...

NTOUM/ Le Chef de l’État réhausse la cérémonie inaugurale du supermarché Prix Import Carrefour Market de Ntoum

0 260

Le numéro Un gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a honoré de sa présence, l’inauguration du nouveau supermarché baptisé « Prix Import Carrefour Market ». L’événement a eu lieu le lundi 30 juin 2025, à Ntoum centre. Cette ouverture marque un développement significatif pour la région, offrant aux populations, un accès plus facile à une large gamme de produits et renforçant ainsi les infrastructures commerciales locales.

Une photo de famille, prise pour la postérité devant le nouveau supermarché inauguré.

En effet, le supermarché Prix Import Carrefour Market de Ntoum, a fièrement rejoint la liste des infrastructures commerciales du pays en devenant le neuvième établissement de ce type. Son inauguration a été marquée par une ambiance bon enfant, rassemblant dignitaires et habitants dans un élan de célébration commune.

Établi sur une vaste étendue de 6000 m², le complexe inauguré abrite un supermarché, enrichi par la présence d’une boulangerie. Plusieurs autres boutiques spécialisées s’y ajouteront sous peu. Celles-ci seront centrées sur la mode féminine et enfantine. Une station-service est également prévue pour répondre aux besoins des consommateurs locaux et de passage.

Le site bénéficie aussi d’un grand parking stratégique pour absorber le flux de visiteurs dans cette ville qui, joue un rôle de carrefour essentiel, reliant les voyageurs vers les régions plus éloignées du pays, ou signalant l’entrée vers la capitale, Libreville.

La ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Zenaba Gninga Chaning, a saisi l’occasion, pour exprimer son enthousiasme envers cette avancée considérable, qualifiant l’ouverture de cet espace de « jour mémorable ». Elle a apprécié par ces mots, la contribution des partenaires au développement économique et à la modernisation du pays.

Bref, avec un esprit tourné vers l’avenir, la patronne des PME a évoqué le souhait de voir l’expansion de Prix Import Carrefour dans d’autres villes de l’intérieur du pays à l’instar de Libreville, Owendo, Akanda, Bikelé et Ntoum.

Récit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply