PORT-GENTIL/ Mouvement Citoyen ICOD : Pepecy Ogouligende a Présidé une réunion de stratégie de la Campagne de C’BON
Pour garantir une victoire historique le 12 avril 2025 à leur champion, Oligui Nguema, affectueusement appelé C’BON, la Présidente du Mouvement Citoyen ICOD, l’Honorable Pepecy Ogouligende et l’ensemble des membres de son directoire, ont tenu le 23 mars dernier à Port-Gentil, une réunion stratégique visant à préparer au mieux la campagne de leur candidat dans l’Ogooué-Maritime. Les réflexions menées durant la rencontre s’articulaient essentiellement autour de la méthodologie de la conscientisation des électeurs et la mobilisation de l’électorat en général.

L’honorable Pepecy Ogouligende, face aux membres du Mouvement Citoyen ICOD lors de la réunion stratégique
« Nous allons mettre en place une démarche étape par étape, pour préparer la campagne de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Nous devons réfléchir à comment être efficaces sur le terrain pour la Campagne qui s’ouvre le 29 mars 2025. Chacun de nous doit déjà savoir quelles sont les stratégies qu’il va mettre en œuvre pour qu’on gagne l’élection du 12 avril 2025 » A indiqué l’honorable Pepecy Ogouligende.
En effet, le Mouvement citoyen Intelligence Collective pour la Démocratie Participative et le Développement durable, ICOD, s’est donné pour défi la mobilisation et l’orientation vers les lieux du vote des personnes qu’ils ont préalablement contactées et, avec qui, ils ont discuté. D’autant plus qu’ils estiment que la réalité sur le terrain a prouvé que le Jour J, les électeurs sont souvent occupés à autre chose et ne vont pas voter pour diverses raisons.
D’après eux, le but de leur stratégie n’est pas forcément d’organiser des grandes campagnes, mais de toucher directement l’électeur et le suivre jusqu’au jour du vote. Tant entendu que, leur cible ce sont les électeurs. Toute chose qui, justifie la nécessité de les connaître, les identifier et aller les chercher là où ils se trouvent.
« Pour réussir ce challenge, nous devons avoir l’analyse de la situation locale. Nous devons connaître notre 2ème arrondissement qui est notre circonscription, connaître les problèmes des populations du 2ème arrondissement. Mieux, nous devons connaître les habitants du 2ème arrondissement de la Commune de Port-Gentil » A souligné Pepecy Ogouligende. Avant d’ajouter…
« Nous devons avoir par exemple une idée précise sur le groupe ethnique majoritaire dans notre arrondissement. Toutes ces informations nous permettront d’affiner notre stratégie pour être efficace sur le terrain » A-t-elle martelé.
Comme seconde stratégies de campagne, le directoire du Mouvement ICOD, entend faire le marketing du candidat, connaître ses éléments de langage, et suivre ce que le Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) communique comme information. Car, selon eux, ils doivent être des relais du message du RDB. « Les mots ont un sens et un pouvoir. Ils doivent de ce fait être choisi avec soin« Disent-ils.
Récit/Peuple Infos