Gabon/ Présidentielle 2025 : le Rassemblement des forces vives du 6ème arrondissement officialise son soutien en faveur d’Oligui
Suite à leur dernière rencontre de concertation organisée le 1er du mois en cours, en prélude à la déclaration de candidature d’Oligui Nguema, les partisans du Rassemblement des forces vives du 6ème Arrondissement, se sont à nouveau retrouvés ce mercredi 19 mars 2025, sous la conduite de Julien Assoumou Akué, afin de féliciter la candidature de leur Champion et, témoigner leur soutien indéfectible à l’égard du Bâtisseurs en chef. Une posture objective, motivée par de nombreuses réalisations observées au sein de leur localité durant les 18 mois de la Transition.
Après avoir consulté les avis des chefs de quartiers, les analyses des cadres, des confessions religieuses, des traditionalistes, des jeunes, des femmes et anciens, lors de leur première rencontre, le Rassemblement des forces vives du 6ème arrondissement, a jugé opportun d’exprimer à quelques jour du lancement de la campagne électorale, leur satisfecit et une note d’espoir pour la candidature d’Oligui à la présidentielle du 12 avril prochain.

Julien ASSOUMOU AKUE, l’un des cadres influents du 6ème arrondissement, s’adressant aux participants
Cela dit, en réponse aux multiples et incessants appels à la candidature d’Oligui. Ils ont décidé unanimement ce mercredi 19 mars, de passer à la seconde étape, celle de dire OUI à l’appel de l’homme dont les réalisations en seulement 18 mois résonnent avec tant d’éloquence. Estiment-t-ils.
« Le 6ème arrondissement, qui est une Commune en devenir, a besoin d’un homme fort. Un homme qui puisse garantir l’impartialité de la justice ; un homme qui puisse garantir nos valeurs culturelles ; un homme qui puisse garantir une économie forte, stable et innovante ; un homme qui puisse garantir une meilleure offre de santé, éducation de qualité ; Un homme qui aime son pays, le Gabon. Et, cet homme est Oligui Nguema Brice Clotaire » A déclaré la représentante des femmes.
Les cadres et d’autres parties prenantes de cette rencontre du 6ème arrondissement, n’ont pas hésité à reconnaître que, bien plus que d’autres, leur circonscription a déjà reçu à plusieurs reprises la visite de leur champion, Oligui Nguema. Pour eux, cela constitue sans nul doute la preuve qu’il tient à eux. De plus, ils en veulent pour preuve, le fait qu’en créant le Rassemblement des Bâtisseurs, c’est un fils du 6ème qu’Oligui a placé à sa tête. « Que voulons-nous de plus pour conforter notre place à ses côtés ? » Se sont-ils interrogés.
« Nous sommes d’accord que le bilan de la transition en terme de réalisation et de projet, est largement positif pour notre arrondissement, et que nous voulons maintenir cette dynamique. Cette réunion a lieu afin que parmi les candidats retenus, qu’on soutienne celui avec qui nous pensons que la dynamique qui a commencée pendant la transition peut se poursuivre ; et donc derrière qui nous pouvons nous aligner » A indiqué l’honorable Ali Eyeghe.
Pour conclure, la figure de proue de l’arène politique du 6ème arrondissement, Julien ASSOUMOU AKUE, affectueusement appelé Gaillard, a tenu à souligner ce qui suit :
« C’est bien de se retrouver. C’est bien de suivre ce qui se fait au travers les réseaux sociaux où la télévision. C’est bien lorsqu’on définit ou décrit le candidat comme Josué, parce que chrétien nous sommes en majorité dans ce pays. Le 30 août est une date que nous citons suffisamment. Nous avons eus la grâce de le vivre. Mais nos descendants, pour eux, ce sera des histoires. Tant entendu que nous, nous avons eus la grâce de le vivre, essayons de nous y accrocher. Essayons de faire en sorte que l’espoir que cela nous a suscité, renforcé par la volonté de celui là même qui est considéré à ce jour comme Président de la Transition, de véritablement changer les choses autour de nous, essayons de nous approprier cet élan pour aller plus loin » A-t-il conclu.
Valéry M























