Gabon/ Jean Didier Nzewe, leader de la Plateforme « Le DLB en Marche », a exprimé sa Motion de soutien pour une candidature d’Oligui
Fils de Yen, un village du Canton Fieng-Okano, dans le département de la Lopé-Booué, Jean Didier NZEWE, une nouvelle figure montante de la localité, classée parmi les élites citoyennes de l’heure, en quête de l’essor véritable du pays au profit de tous, s’est retrouvé ce samedi 25 janvier 2025, avec de nombreux partisans de sa vision, réunis au sein de la Plateforme « le DLB en Marche pour la candidature du Président Brice Clotaire Oligui Nguema », afin d’exprimer sa Motion de soutien en faveur de celui qui, selon lui, serait le candidat idéal à même de conduire le peuple gabonais vers la félicité tant souhaitée.

Le Leader de la Plateforme « Le DLB en Marche » Jean Didier Nzewe, au centre, entouré des siens, lors de la Motion d’Appel à la candidature d’Oligui Nguema.
La Plateforme « Le DLB en Marche » étant un cadre d’échanges et de communication axé sur l’action politique du Président Oligui Nguema, son initiateur, Sieur Jean Didier Nzewe, a jugé opportun d’organiser, du côté de Ntoum, au domicile d’un de leurs doyens, M. Bolozokoue Maurice, une Assemblée publique dont l’ordre du jour portait sur l’appel à l’enrôlement massif sur les listes électorales d’une part, et d’autre part, sur la lecture d’une motion de soutien au nom des populations du département de la Lopé-Booué, aspirant à une existence heureuse et prospère.
« Je tenais à encourager les uns et les autres à s’enrôler sur les listes électorales, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, ou à procéder à un basculement pour ceux qui votent jusqu’à présent ailleurs. J’ai également saisi cette rencontre pour expliquer aux partisans de la Plateforme, l’importance d’une voix lors d’un scrutin électoral. La voix est l’instrument (un pouvoir) voire un moyen par lequel un peuple fait le choix de sa destinée » A fait observer Jean Didier Nzewe leader du Mouvement.
« Une voix ne devient effectivement un pouvoir que lorsqu’elle est mise dans une urne. C’est pourquoi nous devons nous enrôler » a-t-il ajouté.
Avant de procéder à l’expression de sa Motion de soutien pour une candidature du Président-Général Oligui Nguema, Jean Didier Nzewe, a attiré l’attention des filles et fils de sa localité ayant pris part à cette Assemblée cruciale, sur le fait que l’existence d’une grande pauvreté ou de la prospérité vécue par un peuple, dépend du choix porté sur ses dirigeants en temps électoral. Toutefois, s’il s’avère que ses conditions de vie ne se sont pas améliorées, il est de son droit de saisir l’opportunité que lui offre les prochaines joutes électorales, notamment, la Présidentielle, les législatives, et les locales, pour changer définitivement la donne en votant le meilleur choix.
« Nous faisons le choix de la candidature d’Oligui Nguema, parce que c’est lui le candidat idéal. Ce choix est un engagement en faveur des acteurs politiques qui se battent, en vérité, pour la defense de nos droits et l’amélioration de nos conditions de vie. Nous devons, de toutes les forces en notre pouvoir, barrer la route à toute mentalité politique paternaliste, qui veut s’imposer à nous comme une pensée unique« A indiqué Jean Didier Nzewe.
Quant à la Motion proprement dite, Jean Didier Nzewe, entouré des siens, a solennellement exprimé son soutien à l’action politique et à une candidature du Président Oligui Nguema, tout en énumérant quelques exploits clés, réalisés en si peu de temps par leur champion, le Libérateur. Ce, à l’idée de justifier les raisons du choix porté sur sa personne. En effet, parmi les réalisations d’Oligui, Jean Didier Nzewe a tenu à rappeler quelques unes, à savoir :
– La bourse scolaire a été restaurée pour les élèves du collège et lycées ;
– Le relèvement et paiement des pensions retraites longtemps souhaités par les retraités ;
– La création des milliers de postes budgétaires ont été attribués à des ministères pour la régularisation des gabonais en instance d’intégration à la fonction publique et ceux désirant y accéder ;
– Les recrutements gelés par à la fonction publique depuis 14 ans ont été remis à l’ordre du jour ;
– Les recrutements massifs dans les forces de défense et de sécurités ;
– La création de la compagnie aérienne nationale Fly Gabon ;
– Les parts de Ceca-Gadis, à hauteur de 35%, ont été rétrocédées à l’Etat Gabonais ;
– Assala Energy est revenu à l’Etat Gabonais ;
– Delta synergie est encours de démantèlement par l’Etat ;
– Les procédures foncières ont été suspendues temporairement pour les gabonais naturalisés et les étrangers ;
Autant de réalisations concretes qui consolident la Motion d’Appel à la candidature du Président, Brice Clotaire Oligui Nguema, rendue publique ce jour, par le leader de la Plateforme « Le DLB en Marche », Jean Didier Nzewe
Valéry M





















