Home Actualité Gabon/ Signature d’un accord crucial : Retour sur les négociations de la...

Gabon/ Signature d’un accord crucial : Retour sur les négociations de la convention d’entreprise d’Olam Rubber Gabon

0 290

L’opérateur Olam Rubber Gabon, soucieux du respect de la réglementation en vigueur des conventions internationales du travail et, attachant du prix à la conformité avec le code du travail gabonais en matière de convention collective, a organisé au terme des négociations avec son personnel, ce samedi 12 mars 2024, la cérémonie de signature d’un accord, qui s’étendra sur 5 ans, dont les mobiles visent à priori, à améliorer significativement les conditions de travail des salariés directs, afin de leur offrir une rémunération attractive dans le secteur agricole et de garantir la pérennité de la structure.

L’un des employés d’Olam Rubber Gabon, procédant à la signature de la convention collective…

Olam Rubber Gabon célèbre la conclusion fructueuse des négociations de sa convention d’entreprise. Ces discussions ont abouti à un accord historique signé le 12 mars 2024, marquant un engagement fort envers le bien-être de ses employés.

Une vue de l’ensemble des parties prenantes, lors de la séance de négociations…

Sous la facilitation du Directeur des Relations Internes (DRI), les négociations ont réuni l’employeur, les syndicats de base et le collectif des travailleurs. Valable pour une durée de 5 ans, cet accord ambitieux met l’accent sur l’amélioration des conditions de travail des salariés directs de l’entreprise.

Une vue du corps administratif et des employés ayant pris part à la négociation…

L’accord prévoit des mesures variées pour renforcer la situation des employés en ligne avec le tronc commun des conventions et des avantages issus de la négociation. Cet accord témoigne de l’engagement de la société Olam Rubber en faveur du respect des conventions internationales du travail, du respect du code du travail, de la négociation collective et du bien-être de ses employés. L’objectif est d’offrir une rémunération attractive dans le secteur agricole et de garantir la pérennité de l’entreprise à long terme.

La directrice des relations internes d’Olam Rubber Gabon (à droite) recevant des mains d’une employée, les conclusions des négociations de la convention collective.

Le volet social de l’accord est marqué par la mise en place d’une mutuelle des employés s’inspirant de l’exemple de la Mutuelle Agricole Générale de la société Olam Palm Gabon (MAG).

Ces mesures sont destinées à contribuer au bien-être social des employés en plaçant leur épanouissement au centre des priorités de l’entreprise.

NO COMMENTS

Leave a Reply