Home Actualité Gabon/ SSR : L’éducation à la santé sexuelle et de la reproduction...

Gabon/ SSR : L’éducation à la santé sexuelle et de la reproduction n’est pas l’homosexualité !

0 296

C’est depuis 2020, et non en 2008 ni 2012 que se pose la question de la promotion de l’homosexualité dans les programmes scolaires gabonais. Un sujet qui n’a pas fini de faire couler encre et salive au sein de l’opinion nationale. Une préoccupation alarmante qui refait surface au tournant historique amorcé par le pays depuis le coup de libération par le Comité de Transition et de la Restauration de Institutions (CTRI).

Ce que dit la Bible au sujet de l’homosexualité…

En effet, le guide enseignant pour la formation en santé sexuelle et de la reproduction est un manuel en vigueur depuis 2012. Le Dr. Moundoungua Séraphin avait quitté le gouvernement et le Gabon en démissionnant en 2016, alors que le vote de la dépénalisation de l’homosexualité s’est passé en son absence, en 2020.

Pour ne pas dire comme au quartier dernier son dos. Les législateurs de la chambre basse du parlement votent cela le 23 Juin 2020, puis adopté au Sénat le 29 Juin suivant et signé par le président Ali Bongo Ondimba le 7 Juillet de la même année, allons-y comprendre.

Au regard de cette réflexion, nous sommes à mesure de nous demander c’est quoi un Guide enseignant de la formation en santé sexuelle et reproduction ? Et qu’entendons-nous par faire la promotion d’un programme homosexuel ?

Le guide enseignant pour la formation en santé sexuelle et de la reproduction, peut être compris comme étant un programme de sensibilisation des élèves sur la question de la sexualité afin de prévenir des grossesses précoces et les maladies sexuellement transmissibles, car aujourd’hui les MST, le VIH et les grossesses précoces sont un fléau et un facteur d’abandons des études.

C’est cela, qu’explique Marie-Laure Eliwa coordinatrice principale de la santé et de la promotion de la santé sexuelle à l’Education nationale.

Par contre la promotion des pratiques homosexuelles est un tout autre programme nouveau qui vise à faire la promotion de l’homosexualité (rapport sexuel entre personnes de même sexe) depuis 2020 dans nos établissements scolaires ce, depuis la dépénalisation.

Finalement qui serait l’auteur de cette proposition ? Est-ce que le guide enseignant de la formation en santé sexuelle et de la reproduction serait la même chose que le programme d’enseignement de homosexualité ?

La confusion orchestrée par la Ministre est elle une obstination à continuer avec l’enseignement de l’homosexualité ? Allez-y comprendre…

NO COMMENTS

Leave a Reply