Home International GABON-ARABIE SAOUDITE/ Un partenariat d’Agribusiness à hauteur de 1,24 milliard de dollars...

GABON-ARABIE SAOUDITE/ Un partenariat d’Agribusiness à hauteur de 1,24 milliard de dollars signé entre Olam Agri et Salic

0 570

Un accord de partenariat d’une valeur de 1,24 milliard de dollars a été signé à Riyad, en Arabie Saoudite, entre Olam Agri et le groupe saoudien Salic, au cours de la récente visite du président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Un investissement de haut niveau qui permettra à l’opérateur singapourien de mieux s’implanter au Moyen-Orient.

L’operateur singapourien, Olam Agri, désormais en partenariat avec le groupe Salic.

En effet, cette collaboration d’agribusiness donne la possibilité à Salic d’acquérir une participation de 35,4% dans Olam Agri, une filiale de la société singapourienne Olam. Une opportunité d’affaires qui permettra à Olam, de capitaliser davantage son portefeuille et d’apporter une valeur ajoutée aux actionnaires. Cet accord offrira également à Olam la possibilité de valoriser et de référencer au mieux son positionnement au niveau mondial.

Eng. Sulaiman AlRumaih
SALIC Group CEO

Le PDG du groupe Salic, Suliman bin Abdulrahman, a profité de cette occasion pour notifier que cet «accord renforcera et développera le groupe Salic en tant qu’une filière du fonds d’investissement public, dans le secteur alimentaire et agricole. L’investissement avec Olam contribuera à la réalisation de la stratégie de sécurité alimentaire du Royaume d’Arabie Saoudite ».

Une vue de l’usine de production d’huile d’Olam Agri…

Annoncé par les responsables de Salic le 25 mars dernier, en tant que filiale d’un fonds d’investissement public, cet accord s’arrime aux enjeux de l’engagement du groupe Salic à renforcer et développer sa présence dans le secteur alimentaire et agricole.

En somme, Olam Agri voudrait au cours de cette année, se lancer avec une double cotation principale à Singapour et une cotation secondaire en Arabie Saoudite. Aussi, la multinationale singapourienne a initialement prévu faire une introduction en bourse de sa division.

Outre cette importante acquisition, Olam Agri et Salic se sont également accordées à mettre en place un mécanisme d’intégration qui facilitera l’accès d’Olam Agri aux marchés du Moyen-Orient.

Récit/Peuple infos.

NO COMMENTS

Leave a Reply