Home Politique Pensée Azizetique/ PDG – Investiture/ 2ème siège de l’Ogoulou/ Le syndrome du...

Pensée Azizetique/ PDG – Investiture/ 2ème siège de l’Ogoulou/ Le syndrome du dégagisme plane t-il sur Alain simplice Boungoueres ?

0 492

Le député du 2e siège de l’Ogoulou, Alain simplice Boungoueres serait-il en proie au syndrome du dégagisme en prélude aux investitures des candidats du Parti démocratique gabonais en course pour les législatives ? Plusieurs cadres seraient pressentis dans ce siège en vue de dégager cet élu national qui, malgré tout, a su tenir d’une main de fer, la stabilité dans cette partie du département de l’Ogoulou.

Alain simplice Boungoueres, député sortant du 2ème siège de l’Ogoulou…

Parmi les cadres de sa circonscription politique sous le viseur, il se pourrait que la hiérarchie du Parti au pouvoir jette son dévolu sur Sidibé Nzengue-A-Kassa, Davy Mateba, Oscar Maganga, Angèle Massande ou François Nzondo Nzouba. Il se susurre que ces potentiels remplaçants seraient soutenus par des mains tapis dans l’ombre.

Par ailleurs, au 1er siège de cette localité, l’instabilité y règne en permanence, au point où le Parti au pouvoir a été contraint de changer de candidat face à la porte étendard du Parti social démocrate (PSD) de Pierre Claver Maganga Moussavou. Pour rappel, cette dernière avait laminé le candidat investi par le Parti présidentiel.

Face à ce mauvais vent, Alain simplice Boungoueres, un fervent soutien d’Ali Bongo, va t-il réussir à s’échapper entre le marteau et l’enclume dressé sans merci par les cadres de son écurie politique ? Bien que certains parmi eux ne disposent d’aucune assise dans la contrée et, sont dans l’incapacité de s’acquitter de leurs cotisations.

Pour sûr, ces potentiels remplaçants, ne compteraient pas se faire dissuader par l’ancien membre de la délégation du PDG à la Rochelle en dépit de sa proximité permanente avec la hiérarchie du Parti, encore moins ses actes de générosité et de partage qui s’inscrivent dans la politique impulsée par Ali Bongo Ondimba.

Les renovateurs du département de l’Ogoulou tiennent donc coûte que coûte a déstabiliser cette contrée réputée stable politiquement par l’entregent de l’actuel député qui, à ce qu’il semble, serait pris en étau par ses camarades du Parti démocratique gabonais.

Fort de cette conspiration qui ne dit pas son nom, Alain simplice Boungoueres va t-il se laisser neutraliser par le syndrome du dégagisme qui plane actuellement à l’hémicycle du palais Léon Mba à quelques jours de l’officialisation des candidats retenus pour le compte du PDG ?

Seul l’avenir nous le dira !

Le game est propre. Avançons seulement.

Azizetiquement vôtre !

Ali Akbar Azizet, Journaliste d’investigation politique, Conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon.

NO COMMENTS

Leave a Reply