Pensée Azizetique/PDG/ Game politique : le congrès d’investiture au détriment du 12 mars en différé dans les localités ?
Curieusement, après le 12 Mars en différé organisé au palais de sports de Libreville, les festivités marquant le 55ème anniversaire du Parti de masse n’ont plus eu lieu comme il est de tradition dans les différentes localités de notre pays. Et pourtant, ces festivités devraient en principe, être couronnées par la présentation des futurs membres du bureau politique du Parti au pouvoir. Mais qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Aparemment, la note d’orientation du Secrétaire général du Parti démocratique gabonais Steeve Nzegho Dieko aurait été jettée au bord de la Lope au profit du congrès d’investiture et autres tapages sans lendemain pour la réélection de leur Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.
Ce, d’autant plus que le folklore de l’actuel locataire de Louis dont les jours ne sont plus à compter au sein du Secrétariat exécutif pour un strapontin au gouvernement, sauf changement de dernière minute, constitue également l’un des blocages et le report du 12 mars en différé à l’intérieur du pays .
Pendant que bon nombre de cadres et autres militants du Parti au pouvoir attendent de manière impatiente les nominations au bureau politique et autres conseils national, Steeve Nzegho demeure englué dans la préparation de son ouvrage sur l’évaluation des politiques publiques (…).
En d’autres termes, la décision de l’annulation du 12 mars en différé aurait été annulée au cours du dernier conseil des ministres pour laisser place à l’efficacité politique sur le terrain.
À suivre…
Azizetiquement vôtre !
Ali Akbar Azizet, Journaliste d’investigation politique, Conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon