Home Société Gabon/ Les Actions du SYNAPOSTE à ne pas confondre à celles du...

Gabon/ Les Actions du SYNAPOSTE à ne pas confondre à celles du Mouvement d’humeur des ex Agents de Gabon Poste liquidée.

0 669

A NE PAS CONFRONDRE : LES ACTIONS SYNDICALES DU SYNAPOSTE AU SEIN DE LA POSTE SA ET, LE MOUVEMENT D’HUMEUR DES EX AGENTS DE GABON POSTE LIQUIDÉE, POUR LEUR PLAN SOCIAL IMPAYÉ DEPUIS 16 ANS (2006-2022).

BAYONNE CHERUBIN Claver, Secrétaire général adjoint du Synaposte.

LE PLAN SOCIAL DES EX AGENTS DE GABON POSTE LIQUIDÉE QUI DEMEURE IMPAYÉ JUSQU’À CE JOUR A POURTANT ÉTÉ ACTÉ DANS L’ARRÊTÉ 044/06 CONJOINTEMENT SIGNÉ PAR LES DEUX MINISTRES DE TUTELLE D’ALORS (COMMUNICATION ET ECONOMIE), ET PRÉCISÉ DANS LE RAPPORT D’AUDIT DU CABINET AMERICAIN DECISION ANALYSIS PARTNERS COMMIS PAR LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE, POUR L’ACCOMPAGNER DANS LES COMPLEXES OPERATIONS DE RESTRUCTURATIONS DES SECTEURS TÉLÉCOMS (POUR GABON TELECOM ET POSTAL (POUR GABON POSTE).

C’EST EN EFFET, CE PROCESSUS QUI A CONSACRÉ LA LIQUIDATION DE GABON POSTE, ET PARALLÈLEMENT LA CRÉATION DE LA POSTE SA AVEC COMME PREMIER PRESIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL MONSIEUR ALFRED MABIKA. RAPPELONS QUE MONSIEUR ALFRED MABIKA A ÉTÉ REMPLACÉ PAR MONSIEUR MICHAEL ADANDE LE 15 OCTOBRE 2015 A LA TÊTE DE LA POSTE SA, QU’IL NE FAUT PAS CONFONDRE AVEC L’EX GABON POSTE QUI A ETE LIQUIDÉE EN 2006.

L’ACTIVITÉ DE GABON POSTE A CESSÉ LE 31 JANVIER 2007, TANDIS QUE LA POSTE SA DÉMARRAIT SES ACTIVITÉS LE LENDEMAIN 1er FÉVRIER 2007, APRÈS LE TRANSFERT DU PATRIMOINE UNIVERSEL DE GABON POSTE À LA NOUVELLE SOCIETE AINSI CRÉÉ (LA POSTE SA) A TRAVERS LE PROCESSUS DE LIQUIDATION/CREATION AMIABLE ET NON PAS VIA UNE LIQUIDATION JUDICIAIRE.

FORT DE CELA, QUE LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE PRENNE SES RESPONSABILITÉS POUR PAYER LEDIT PLAN SOCIAL TANT ATTENDU DEPUIS 16 ANS DE SURVIE PAR LE PERSONNEL QUI A ETE DEFLATE.

D’OÙ LA MAIN TENDUE ET L’APPEL SOLENNEL DE SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE, ALI BONGO ONDIMBA, PAR LES EX AGENTS DE GABON POSTE QUI N’ONT QUE TROP SOUFFERT.

LE PAIEMENT DE CE PLAN SOCIAL QUI SERA SALUTAIRE, RENTRERAIT DANS LE MOULE DE LA VISION ER LA POLITIQUE DU CHEF DE L’ETAT QUI EST BASÉE SUR LE SOCIAL POUR LE BIEN ETRE DES GABONAIS.

RAPPELONS QUE LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, ALI BONGO ONDIMBA, A DIT « QU’IL SERA HEUREUX LORSQUE TOUS LES GABONAIS SERONT LE SERONT ».

WAIT AND SEE…

NO COMMENTS

Leave a Reply