Gabon/ La Plate-forme PERCIJ, en partenariat avec le REEL, construit une passerelle à la faveur des habitants de derrière l’Assemblée.
Le regroupement citoyen apolitique, fignolé sous l’apparât de la Plate-forme PERCIJ, représentée par la Secrétaire permanente, Chrissylia Mauraille NTCHANGO, entreprend en ce moment, les travaux de construction d’une passerelle d’environ 40 mètres de long, à la faveur des populations du quartier derrière l’assemblée nationale. Une initiative noble, menée en partenariat avec l’association le REEL, présidée par Régis Divassa. Le délai de livraison de cet ouvrage est prévu pour le 30 juin courant. Les habitants de la zone se réjouissent de l’action entreprise, car, les multiples désagréments causés par cette voie d’accès à haut risque, sont légion.
« C’est une passerelle qui va beaucoup soulager les habitants de la zone, vu les dernières saisons de pluie qui ont fait ravage avec les inondations. Bon nombre de riverains ont fait des chutes sur ce passage ; d’autres se sont blessés ; et il y a également des enfants qui passent par ce chemin, et qui, chaque jour sont exposés au risque. Donc cette passerelle va aider les populations vivant dernière l’assemblée nationale de pouvoir circuler librement ». A déclaré Chrissylia Mauraille NTCHANGO, la Secrétaire permanente de la PERCIJ, représentant le Coordonnateur général.
« Je suis très content de me rendre compte que le chantier de construction de la passerelle avance. C’est au regard du caractère noble de cette idée que le Collectif des jeunes du 2ème Arrondissement (CJ2A) s’est mis en synergie pour accompagner Percij dans cette idée citoyenne, afin d’aider les populations de dernière l’assemblée nationale à pouvoir circuler librement ». A souligné Jean Marc OBAME, le Porte-parole du CJ2A.
« Les travaux avancent. Ça évolue. Et on compte respecter le délais de livraison du 30 juin 2022, comme il a été dit au départ. Il faut reconnaître que cette passerelle que nous construisons rendra un grand service aux populations. Nous attendions tous cela depuis des années, mais ça n’a pas été réalisé. On remercie les frères et les sœurs de la Percij et du Réel, qui ont eus cette idée de venir aider les populations de derrière l’assemblée » A témoigné Nguema Obame Boris, le chef de chantier, et habitant du quartier.
Pour rappel, la Plate-forme d’échanges, de réflexion et de Consultation citoyenne pour la jeunesse (PERCIJ), est un mouvement qui mène des échanges et des réflexions sur les enjeux politiques de l’heure, liés à la déliquescence des conditions de vie des gabonais et, au dégoût de la chose politique, observés à l’aune de la présidentielle 2023.
A ce titre, cette entité impartiale et neutre face aux différents bords politiques, a lancé il y à quelques mois, une enquête socio-politique dont les résultats escomptés serviront de bréviaire quant à la préservation de la non-violence aux lendemainx de la présidentielle 2023. C’est d’ailleurs à cet effet, qu’ils ont prévu organiser du 08 au 09 août prochain, au Palais Léon Mba, la Convention nationale de la jeunesse pour la non violence. Un événement très attendu…
Valéry M / Peuple Infos