Home Société Gabon / SETRAG : 23 Agents formés à la Coordination 3, pour...

Gabon / SETRAG : 23 Agents formés à la Coordination 3, pour relayer la sécurité ferroviaire auprès des usagers.

0 508

La société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), et ses bailleurs de fonds naturellement préoccupés par la politique RSE d’ERAMET, ont initié depuis mai 2019, via la Direction de développement durable, une campagne de sensibilisation contre l’insécurité ferroviaire, dans le but de conscientiser les usagers de la voie ferrée sur les risques et dangers auxquels ils sont exposés. En prélude à cette vaste opération de sensibilisation, 23 nouveaux agents ont été formés au cours de ce mois de février, dont 19 agents sensibilisateurs et 04 encadreurs. Ces derniers auront pour mission, d’inculquer à la population cible la vision et la politique sécuritaire de l’entreprise.

Les 23 Agents de la Coordination 3, en pleine formation…

En effet, dans le cadre de la continuité de ce programme RSE, basé sur la prévention et la sensibilisation des populations environnantes du chemin de fer, une nouvelle séance de formation de 23 agents, conduite par la Direction de développement durable, s’est déroulée au niveau de la Coordination 3. C’était dans les locaux des installations de la SETRAG à Booué.

A travers cette opération citoyenne, la Setrag tient à améliorer davantage ses statistiques sécuritaires. D’ailleurs, le thème adopté pour la mise en œuvre de l’initiative « ne te mesure jamais au train » interpelle les uns et les autres à ne pas plaisanter avec la locomotive, ni traîner aux abords du chemin de fer. De plus, pour mieux véhiculer les compétences en la matière aux formateurs, l’expert, Claude Evariste TATY, Superviseur du programme de sensibilisations, s’est appuyé entre autres, sur le contenu d’une bande dessinée qui illustre parfaitement les techniques de sensibilisation relatives à la sécurité ferroviaire.

« Après cette transmission de connaissance l’heure est venue pour ces formés de passer à l’action car l’attente est importante et les résultats une priorité absolue » a martelé Claude Evariste Taty.

Récit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply