Home Actualité Gabon / Le gouvernement est entrain de briser l’unité nationale avec ce...

Gabon / Le gouvernement est entrain de briser l’unité nationale avec ce machin de vaccin !

0 1108

La conférence de presse gouvernementale tenue hier, lundi 13 décembre 2021, n’aura mis en exergue que l’entêtement des autorités gabonaises à vouloir imposer coûte que coûte la vaccination obligatoire aux populations, provoquant ainsi, la montée au créneau dès ce mercredi 15 décembre 2021, des gabonais qui voient en ce diktat, une atteinte flagrante aux droits et libertés des concitoyens.

Les promoteurs de la ville morte annoncée à cet effet, tiennent à défendre la nation, même au péril de leur vie, en optant pour la désobéissance civile, conformément à l’article 1, alinéa 21 de la Constitution qui dispose que « Chaque citoyen a le devoir de défendre la patrie et l’obligation de protéger et de respecter la Constitution, les lois et les règlements en République gabonaise »

Si on s’en tient à la communication du gouvernement, livrée ce 13 décembre, on comprend aisément que désormais au Gabon, les non-vaccinés sont totalement exclus du réel épanouissement social et moral, et devront désormais se contenter uniquement à faire des courses dans les magasins d’alimentations, manger et dormir, puis, aller à la pharmacie et à l’hôpital en cas de besoins. En attendant de voir leur contrat de travail résilié parce que ayant refusé de se faire vacciner et, pouvant payer le Test Pcr de 20.000 frs. Tout ceci, au grand dam d’une décision aventurière et impopulaire qui ne saurait se justifier. Tant entendu qu’elle est vide de sens et aux antipodes de la loi fondamentale.

Pour en rire, voici ce qu’un activiste a publié dans les réseaux sociaux « Donc les gens protégés doivent se protéger des « non-protégés » en forçant les « non-protégés » à utiliser la protection qui n’a pas protégée les « protégés ». N’est pas délirant tout ça !? Voyez-vous ? Puisque le gouvernement demande à contrario aux vaccinés de porter leurs masques et de garder la distanciation sociale lorsqu’ils iront « s’endjailler » dans les bars et les snacks toute la nuit aux heures du couvre-feu. Finalement à quoi aura donc servi le fameux vaccin, si les vaccinés doivent encore se méfier entre eux de peur de s’exposer à la contamination ? On est où là !?

On voit donc clairement que l’intérêt de ce diktat vaccinal est ailleurs. Que le gouvernement n’ait pas honte de dire la vérité aux gabonais. « Le peuple est fortement menacé par la précarité dûe aux chômages, aux dysfonctionnements de l’éducation, aux déficits d’infrastructures sanitaires, et à la cherté des denrées de première nécessité. C’est à notre avis, à ce niveau que le gouvernement devrait déployer des forces et les moyens conséquents pour donner satisfaction aux populations qui en souffrent au quotidien » a rappelé un compatriote avisé. De toutes les façons, observons à quoi va ressembler la vie à l’ére de la vaccination obligatoire… Pourvu que ça dur !

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply