Home Actualité Gabon / Christine Mba Ntoutoume, une erreur de casting de plus, à...

Gabon / Christine Mba Ntoutoume, une erreur de casting de plus, à la tête de l’hôtel de ville ?

0 1068

La nomination de… pardon ! voulais-je dire l’élection de la béni-oui-oui, Christine Mba Ntoutoume, mercredi 14 juillet 2021, à la tête de la Mairie de la Commune de Libreville, serait perçue par les observateurs avisés, commune une nouvelle grosse erreur de casting, manœuvrée dans l’ombre par les « poltrons » du PDG sous l’emprise forcenée des « Supermans » du palais du bord de mer. La pauvre vielle ! Ancienne Sénatrice, précédemment jetée dans les oubliettes de la mairie du 4ème arrondissement au poste de 2ème adjoint au maire, devra désormais porter une veste plus ample que son ossature. Alors, Bonjour les dégâts !

La nouvelle locataire en chef de la Mairie de Libreville, Christine Mba Ntoutoume…

Christine Mba Ntoutoume, Candidate unique dans un Conseil municipal extraordinaire presque monocolore, a obtenu 117 voix sur 145 votants. Soit, un pourcentage de 100%. A t-on appris. La remplaçante du tristement célèbre Eugène Mba, aurait-t-elle hérité d’un prestigieux fauteuil hautement piégé par les mains invisibles ? Des puissants lobbies qui ont favorisés son ascension au sommet de la municipalité ne se retourneront t-ils pas contre elle à tout moment en cas d’insubordination ? Autrement dit, pourra t-elle tenir le coup dans cette incarcération morale, tant entendu qu’elle n’a ni les mains libres, ni le quotient intellectuel nécessaires pour assumer les hautes responsabilités inhérentes à cette fonction ? A moins de s’arrimer au sport favori de ses prédécesseurs : la gabegie financière et les détournements inavoués.

Certes, dès son plébiscite, la nouvelle édile de notre insalubre cité, a affiché une mine rassurante, comme si, par miracle, elle détenait une recette magique capable de sortir l’hôtel de ville de la mauvaise gouvernance et de la gestion financière scabreuse et calamiteuse souvent décriées par les populations. N’est-ce pas du pipo ? Etre une maman suffit-il pour répondre aux multiples enjeux de développement de la cité ? Puisqu’elle a déclaré ce qui suit : « Aux habitants de la commune de Libreville, je demande d’avoir confiance en moi, parce que je suis une maman, une femme. Nous les mamans avons une touche particulière et cette touche, je vais l’apporter à la Mairie de la Commune de Libreville »

De toutes les façons, il est encore temps de lui accorder le bénéfice du doute en dépit des vices qui émaillent sa nouvelle fonction. Car c’est au pied du mur que les populations jugeront leur nouveau maçon… attendons !

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply