Home Actualité Gabon / Le Maire de Libreville, Eugène Mba, en passe de démissionner...

Gabon / Le Maire de Libreville, Eugène Mba, en passe de démissionner et de rejoindre La prison centrale ?

0 1043

L’actuel Maire de Libreville, Eugène Mba, élu à la tête du Conseil municipal le mardi 29 décembre 2020, serait désormais sous le collimateur la présidence de la République. Le soupçonné, fortement frappé par la pression médiatique suite aux deux scandales qui ont fait couler beaucoup d’encres et de salives, en l’occurrence, des accusations de tentative de détournement d’un montant d’environ 338 millions de FCFA dans le cadre du marché du curage des caniveaux attribué à l’entreprise Jeta Groupe, et les recrutements irréguliers annulés par le gouverneur de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba, serait sur le point d’enlever son corps, sous la contrainte de sa hiérarchie. Ressortent les rumeurs.

Peuple Infos, le journal citoyen numéro un en ligne…

Ça sens pas bon pour Eugène Mba ! Doit-on dire ainsi, vu les rumeurs de sa démission forcée en gestation, qui circulent discrètement ? Doit-on prévisualiser sa descente aux enfers (Sans famille) dans les jours qui suivent, s’il advenait qu’il démissionne ? Doit-on imaginer qu’en l’espace d’un an et demi, deux (02) édils se verront coffrer à la prison Centrale de Libreville pour des mêmes motifs ? Ce serait nul doute, une première dans l’histoire du Gabon.

Si tous ceci s’avèrait, nous seront en droit de nous poser la question de savoir ce qui pousse bon nombre d’autorités gabonaises au sommet de la fonction publique, à succomber aussi facilement à la tentation financière, malgré des salaires colossaux qui leur sont attribués dans l’exercice de leurs fonctions. Pourquoi autant de détournements ? Doit-on penser que la Commission de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite ne fait pas bien son travail ? Ou alors, cette entité de sensibilisation et d’investigation prêche t-elle dans le désert ? Bref, les prochains jours seront determinant pour le Maire Eugène Mba…Observons seulement.

Nous y reviendrons…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply