Home Actualité Gabon / Lambert Noël Matha, déclare un Noël conditionné de mesures restrictives

Gabon / Lambert Noël Matha, déclare un Noël conditionné de mesures restrictives

0 894

L’intégralité de la déclaration du ministère de l’intérieur sur l’organisation des festivités de Noël et de fin d’année.

Depuis que la pandémie de la Covid-19 s’est déclarée dans notre pays, le Gouvernement de la République s’emploie à travers des multiples actions et mesures à protéger nos populations contre sa propagation. Grâce à toutes ces actions et à l’adhésion des populations, le Gabon se place fort heureusement parmi les pays qui ont adopté une stratégie remarquable de prévention, de lutte et de riposte contre la covid-19.

Peuple Infos votre Journal Citoyen en ligne.

La tendance baissière observée ces derniers mois en est une parfaite résultante. Mais cette tendance baissière ne doit en aucun cas conduire à un relâchement par les populations face aux mesures qui nous ont permis jusquelà à obtenir des résultats encourageants.

Cest pourquoi, alors que notre pays, à l’instar d’autres Etats se prépare à rentrer dans le cycle des réjouissances de fin d’année avec les fêtes de Noël et du nouvel An, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, rappelle aux populations, la nécessité du respect par tous, de toutes les mesures édictées par le Gouvernement et qui demeurent en vigueur. II s’agit principalement des mesures suivantes :

la limitation à 30 personnes pour tout rassemblement; le couvre-feu qui court de 22 heures à 5 heures du matin ; le port systématique et obligatoire du masque; le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou l’usage des solutions hydro alcooliques; la distanciation physique.

S’agissant particulièrement de la célébration des fêtes de la nativité et de la Saint Sylvestre dans les lieux de culte et autres lieux de croyance, celle-ci doit se faire dans le respect strict des mesures barrières, en tenant compte de Hloraire du couvre-feu actuellement en vigueur.

Enfin, le Ministre dEtat, Ministre de Ilntérieur tient également à rappeler qu’aux termes de l’Arrêté n0907/MI/MDN du 23 décembre 2020, l’importation, la vente et l’utilisation de projectiles communément appelés « pétard » sont interdites. Les Forces de Défense et de Sécurité ont été instruites pour veiller à la stricte application dudit Arrêté sur toute l’étendue du territoire national.

Fait à Libreville, le 23 décembre 2020.

NO COMMENTS

Leave a Reply