Home Actualité Gabon / Frank Nguema endette TV+ de plus d’un Milliard, d’après sa...

Gabon / Frank Nguema endette TV+ de plus d’un Milliard, d’après sa famille.

0 1474

Résolument décidée à reprendre les choses en main, la famille biologique de Frank Nguema, l’actuel ministre des Sport, a procédé ce mardi 17 novembre 2020, à un constat des lieux menés par l’huissier de justice, Maître Mhintcho Soufiano, suivi d’une déclaration lue par le Doyen de la famille, Obiang Ndong Jean Mathieu. Une descente pacifique dans les locaux de TV+, de la famille détentrice de 90% des parts d’Actions, aura suscité l’intervention non justifiée des agents des forces de police nationale. Ces derniers, auront finalement rebroussé chemin car, n’ayant rien constaté d’anormal.

Réunion pour la Déclaration de la famille d’AMO, actionnaire majoritaire de TV+…

« Nous avons décidé d’élire un nouveau PDG au nom de Atomo Joseph, tout en effectuant un audit de cette Entreprise. Cet Audit a été récusé par Monsieur Frank Nguema qui a même tenté de le bloquer par tout les moyens en ne fournissant aucun document à l’expert, bien que ce dernier ait été nommé par le tribunal compétent de Libreville. Monsieur Franck Nguema a d’ailleurs effectué une démarche auprès du tribunal de Céans pour que la nomination de son cousin en qualité de PDG soit annulée. Ce qui ne lui a toujours pas été accepté » a déclaré le Chef de famille Obiang Ndong Jean Mathieu.

L’huissier de justice, Maitre Mhintcho Soufiano… procédant au constat…

La famille du défunt AMO très écoeurée, reproche en plus à Frank Nguema son obsession à vouloir s’imposer de force malgré les procédures juridiques entreprises par le nouveau Patron, Joseph Atomo, en mettant en exergue la stratégie du « Trafic d’influence » à travers son statut de ministre de la république.

« Alors face à ce mépris de la loi, nous avons trouvé judicieux de poursuivre cette exécution malgré les manoeuvres dilatoires orchestrées par le ministre des Sports qui montre aux yeux du monde la division d’une famille. Aujourd’hui vous avez la preuve que la famille d’AMO est unie comme un seul homme et ne compte plus se faire spolier et laisser bafouer ses droits plus longtemps. Si Monsieur Frank Nguema se ventre d’avoir le « pouvoir de son côté » pour reprendre ses mots, ce qui lui permet d’agir comme il le fait, qu’il n’oublie pas que force reste à la loi » a souligné le doyen de la famille.

Face à la déliquescence avancée du plateau technique de la Télévision TV+ observée au cours de cette visite urgence de l’état des lieux, force est de découvrir l’échec d’une gestion scabreuse et opaque par laquelle les ex garants du management de la structure ont brillé. Une « Télévision du Futur » qui a fait du beau temps à grand succès dans les Années 2009 et qui, pour le déplorer, se meurt aujourd’hui à cause d’une gestion façon-façon digne d’une épicerie.

En somme, le doyen de la famille, Actionnaire majoritaire, conclut en s’adressant directement au Président de la république, pour le signifier que « son ministre des sports a détourné les fonds de toute une famille tout en la laissant endettée de plus d’un milliard de francs CFA, qu’il doit répondre de ses actes devant le tribunal, mais immunité ministérielle le protège encore ».

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply