Home Actualité Gabon / L’EACMG affirme qu’elle ne réouvrira pas ses églises le 30...

Gabon / L’EACMG affirme qu’elle ne réouvrira pas ses églises le 30 Octobre, non plus !

0 822

Réouverture d’Eglises : L’EACMG demeure fermée jusqu’à nouvel ordre en obéissance à Dieu seul. C’est par la voie d’un communiqué du Président de l’Eglise Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon (EACMG) parvenue à notre rédaction que cette communauté a décidé de ne pas rouvrir le 30 octobre 2020 comme décidé par le Gouvernement le 16 octobre. Pour elle, le Gouvernement ne respecte aucune disposition constitutionnelle élémentaire car il bafoue les libertés de culte et ferme les yeux sur la séparation de l’Etat et des Religions.

Le Bureau national de l’Eglise Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG) a décidé de ne pas réouvrir ses nombreuses églises représentées sur toute l’étendue du territoire nationale.

C’est l’essence d’un communiqué signé, le 23 octobre 2020, par le Révérend Victor Ndoukou Moukoko, Président de cette communauté, qui l’affirme. C’est leur réponse à la décision de réouverture des lieux de cultes soumis à l’obligation du respect des mesures très strictes édictées par le Gouvernement.

C’est pour eux l’occasion de rappeler les Saintes Ecritures qui disent ’’Choisit d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, qui décident de faire affront à Dieu et qui bafouent son autorité’’, a écrit le Président.

Cette église présente dans toutes les provinces, les départements et les districts du Gabon estime que le Gouvernement gabonais n’obéit ni à ses propres lois, ni à celles universellement reconnues, donc elle n’ouvrira pas ses portes le 30 octobre 2020. Ce n’est pas la date du 30 octobre le problème mais le contenu de la réouverture a estimé l’homme de Dieu.

Elle en appelle à la continuité de ses activités dans les églises de maison, de redoubler les efforts dans la prière face à cette situation. Elle exhorte aussi ses pasteurs et fidèles à ‘’réactiver le programme de prière d’intercession Nationale non-stop’’, a déclaré le communiqué.

Cette posture n’est pas différente de celle des Assemblées de Dieu du Gabon qui ont décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre, un jour avant.

Par Roland OLOUBA OYABI

NO COMMENTS

Leave a Reply