Gabon / Barro Chambrier règle ses comptes avec Rose Christiane Ossouka !
Le président du RPM, Barro Chambrier, règle ses comptes avec le nouveau premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Aucune ambition politique n’est au-dessus du #Gabon et des Gabonais, faire de la politique c’est aussi promouvoir des valeurs et des principes. La récente sortie du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), est simplement maladroite, ridicule, incohérente et misogyne.
Bien connue pour sa critique stérile, l’opposition dite radicale qui peine à exister par une véritable offre, mise désormais sur l’instrumentalisation, quitte à verser dans l’absurde. Dans une gouvernance, ce sont les 100 premiers jours qui fixent le cap, qui montrent la ligne directrice. C’est dans cette période que l’on peut se faire une idée objective. En outre, il y a un autre indicateur qui sera le projet de politique générale.
Alors comment comprendre cette sortie du RPM ? Rose Christiane Ossouka Raponda n’a même pas encore un mois à la tête de la Primature et on parle déjà d’échec sur quelle base ?
Comparer sa nomination à une opération de communication est une insulte faite à la femme gabonaise, mais surtout la preuve manifeste que ces phallocrates n’ont aucune idée du contexte économique actuel lié à la covid-19.
Sa nomination cadre parfaitement avec l’impératif de la relance économique, c’est une économiste chevronnée avec de brillants états de services. Faisant allusion au bilan d’Ali Bongo Ondimba, ils ont malheureusement manqué une occasion de se taire, car ils en sont aussi pleinement comptables. Qu’ils présentent aux gabonais leurs différents bilans de 2009 à 2016.
Mais à y regarder de près, la haine viscérale de Alexandre Barro Chambrier envers Christiane Ossouka Raponda n’est pas d’aujourd’hui, car il n’a toujours pas digéré l’épisode de la Mairie de Libreville.
Srce/Scoop