Gabon / Flash : Rénaud Allogho Akoué, oublié par ses amis d’hier ?
Le succès rend célèbre, et le malheur rend orphelin. Une vraie leçon de vie ! C’est le moins qu’on puisse dire de l’attitude affichée par les parents, amis et connaissances de Renaud Allogho Akoué, ancien Directeur général de la Cnamgs, promoteur de l’initiative locale « Grand Oyem ». Depuis son incarcération à la prison centrale, l’on observe un silence total en ce qui le concerne. Aucun de ses compagnons de marche ne lève son petit doigt pour lui témoigner son soutien. Encore moins ses proches qui jouissaient de sa générosité dans le cadre de ses activités politiques. Même ses fans lui ont tourné le dos. Que cache un tel abandon, pour un jeune leader politique aussi populaire dans sa localité ?
Renaud Allogho Akoué, proche de l’ancien messager du Chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga ; Conseiller PDG, au département du Woleu, est accusé d’avoir détourné des derniers publics. Ce qui lui a valu la tôle. Néanmoins, n’ayant été jugé jusqu’à lors par les juridictions compétentes, ce dernier jouit encore de la présomption d’innocence. Toutefois, force est de constater que la descente aux enfers de ce jeune homme public, fait de lui, un orphelin attitré.
Comment comprendre qu’aucune défense ne soit exprimée ouvertement ni par un avocat ni par sa famille, ni par ceux qui le bourraient d’éloges dans ses beaux jours. N’est-ce pas curieux !? Désormais, il devra donc compter sur ses pairs pensionnaires à « Sans famille » pour garder le moral, en attendant une éventuelle mise en liberté. Bref, chaque jour suffit sa peine […] que la justice fasse son travail.
Valéry M.