Home Actualité Gabon / Copil : Guy Patrick Obiang craint t-il la désignation de...

Gabon / Copil : Guy Patrick Obiang craint t-il la désignation de son remplaçant ?

0 1234

L’arrivée du nouveau ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong, ne présage rien de bon et commence déjà à montrer des mauvais signes. Il semble qu’il régnera dans ce departement, un fort culte de la personnalité, au point que tout devra nécessairement passer par lui. Comment expliquer qu’une autre personne ne puisse pas jouer le rôle de porte-parole du COPIL, depuis qu’il a été promu au gouvernement ? N’ y a t-il pas d’autres médecins qualifiés et compétents dans cet organisme gouvernemental qui peut poursuivre cette mission d’informations et de comptabilité de nouveaux cas déclarés positifs à la Covid-19 ?

Guy Patrick Obiang, jubilant sa nomination de ministre, sans respect des gestes barrières du Covid-19. Bel exemple ?

Cette suspension, annoncée comme provisoire des conférences quotidiennes, conforte les doutes que les observateurs avisés ont toujours eu depuis le debut de cette pandémie, à savoir que les chiffres étaient biaisés, pour justifier l’utilisation abusive de l’argent public et pour obtenir plus de financements à l’international.

Ce dernier, sachant qu’il est devenu ministre, parce qu’il passait régulièrement à la télévision, ne veut donc pas qu’une autre figure puisse également émerger ou que son imposture avérée soit mise à nue, avec la prestation d’un autre médecin, peut être plus qualifié et outillé que lui.

La nomination de ce dernier au ministère de la santé, n’augure donc rien de bon et denote à suffisance que ce sera l’omerta dans ce département ministériel et que tout devra passer par sa seule personne, alors que le sortant Max Limoukou, n’a pas observé la même attitude, qui lui a d’ailleurs valu d’être viré comme un malpropre.

Le COPIL aura t-il un autre porte-parole ? Rien n’est moins sûr, car le ministre actuel craint d’en faire une nouvelle star de télévision. Du coup, il veut bien garder cette tâche comme sa chasse gardée.

Récit/Pierre Ntoum.

NO COMMENTS

Leave a Reply