Home La Une Gabon/ Des plaisantins remobilisent en vain les victimes de BR-SARL

Gabon/ Des plaisantins remobilisent en vain les victimes de BR-SARL

0 1218

Tout serait parti d’un audio dispatché sur WhatsApp, une dame inconnue donnant la nouvelle d’un remboursement effectif des épargnants victimes de BR-SARL dans un délai très bref entre vendredi et samedi. En effet , dans les locaux de BR-SARL, il y a eu à foison du monde ce samedi et en ce lundi 13 juillet 2020. Entre mécontentement et confusion, plusieurs sont ceux qui ont exprimé leur agacement dans les procédures qui leurs sont demandés pour le remboursement de leur épargne  » détourné « .Certains après avoir déposé des dossiers physiques de leur Cannet jaune contant leur identité et leur investissement, se sont vu moyenner un montant de 10 000 FCFA.

Le Président du CAPPE aurait fait face à la grande foule qui a encerclé son siège suite à l’audio diffusé sur wathsap sur l’affaire BR-SARL…

Afin de mieux éclairer la lanterne de la masse populaire, le président de cette structure Monsieur MVE MBA est intervenu publiquement aux alentours de midi en plein centre de cet attroupement. D’une part, par rapport à l’audio qui a mis la puce à l’oreille, « Nous déclinons toutes responsabilités vis-à-vis de l’audio qui a circulé et nous sommes à la recherche de cette dame ayant relayée une fausse information car c’est grâce à cela qu’il y a ce nombre important de personnes aujourd’hui. » a-t-il précisé.

D’autre part, c’est dans un bref résumé que Monsieur MVE MBA va expliquer le contexte en clamant haut et fort « Les fichiers des épargnants de BR-SARL ont été détruits et seul la présidence avait conservé la souche. » a-t-il indiqué. Notons que ce dernier avec son équipe se sont vu à plusieurs reprises refusés audience auprès des anciens et actuels Ministres de l’économie et de l’intérieur. C’est finalement auprès du Premier Ministre que l’ hameçon finira par mordre. « Le Premier Ministre nous a demandé de lui exposer clairement le dossier de BR-SARL et le degré d’implication du gouvernement gabonais dans cette affaire, et c’est ce que nous avons fait. »

Il convient de noter que BR-SARL, après plusieurs tentatives d’approche aboutissants à un échec auprès des membres du gouvernement, les responsables de cette structure ont déposé une plainte au tribunal de première instance de Genève , cette action qui a été mal vu par les autorités gabonaises, leurs souffla  » d’aller retirer le dossier à Genève dans l’espoir de régler cette affaire au niveau local « . C’est donc dans un concept de jurisprudence que les responsables de BR-SARL vont décliner l’offre sans la condition d’une lecture clair d’une volonté manifeste du gouvernement à régler cette affaire.

Après multiplications de conclave ses derniers ont déposé une plainte au niveau du Tribunal de Libreville, qui, dû au Covid-19 a suspendu les audiences, et compte aux dernières nouvelles relancer ses activités.

En fin de discours, Madame BOUANGA , pour les plus intimes maman Noé, une des responsables de ladite structure, a tenu à donner une ligne de conduite, précisant que l’opération de vérification des noms et des montants reprendra dès demain mardi pour les épargnants dont les noms sont compris entre les lettres alphabétiques A et H dans le strict respect des mesures barrières.

Face à cette pillule de phénomènes , il est nécessaire de s’interroger sur le degré d’implication réelle des autorités gabonaises dans la réglementation des payements de pension et autres. Sachant aussi que  » plusieurs membres de la République n’aiment pas entendre parler de l’affaire BR-SARL. »

Source/ Actus Confinement.

NO COMMENTS

Leave a Reply