Home Société Gabon / Armand Dagraça, fait-il des jaloux pour son dynamisme ?

Gabon / Armand Dagraça, fait-il des jaloux pour son dynamisme ?

0 1581

Pourquoi tant d’acharnement sur l’inspecteur général muninicipal de la commune de Libreville, Armand Dagraça ? Il y a lieu de s’interroger, car, il y a quelques temps de cela, ce dernier, faisait l’objet d’une cabale médiatique injustifiée dans les réseaux sociaux. Il serait traité par ses détracteurs, sans fondement aucun, de répris de justice multi-recidiviste. Que reproche t-on à ce compatriote rompu à la tâche et, au service du bien-être des populations qui vivent dans la capitale librevilloise ?

Peuple Infos, le journal citoyen numéro un en ligne…

Selon nos sources, Armand Dagraça, depuis sa nomination à la tête de l’inspection générale municipale, a toujours manifesté son caractère philanthropique, en apportant son soutien auprès des populations qui l’approchent en vue de lui soumettre leurs doléances. Eyant placé en lui leur confiance pour la gestion orthodoxe de l’activité municipale dans la plus grande commune de la capitale gabonaise, on peut dire en toute modestie que Libreville retrouve peu à peu sa beauté.

Son engagement et son pragmatisme dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées par son patron, le maire de Libreville, Léandre Nzué, contribuent considérablement à l’éclat, la propreté, l’accueil et au bon vivre qu’e dégagent la capitale. Une réponse qui s’arrime aux instructions du président de la république, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Soucieux de mieux vendre l’image de la maire centrale, Armand n’hésite point de relever les grands défis au profit de l’essor de la municipalité.

« Les gabonais voulent des compatriotes de ce genre, efficace et rassembleur, qui ont fait des preuves ailleurs, notamment, au sein des grandes compagnies. Son curriculum vitae montre à suffisance sa formation et, retrace ses compétences. Ce n’est pas donné à tout le monde d’assurer le poste de Directeur général adjoint d’une société pétrolière et, cela pendant plusieurs années ; Ensuite, la grande compagnie nationale de transports maritime ; et enfin, aujourd’hui, l’inspection générale municipale à la mairie de libreville. Bref, dit-on que l’on ne jette des pierres que sur un arbre qui porte des fruits » à lâché un compatriote écœuré.

« Ce Monsieur, a formé des habitants des villages environnants des sites pétroliers de Mandji, des opérateurs de production dans tous les domaines. Il a fait construire des dispensaires, des écoles, des cases d’écoutes, des forages d’eau potables pour les populations, tous les villages ont été dotés de groupes électrogènes. De plus, il a fait former des infirmières et infirmiers, des institutrices et instituteurs pour lesdits dispensaires et écoles. En outre, il faisait prendre en charge les hospitalisations et le transport des villages vers les unités sanitaires. Par ailleurs, écoeuré de voir un Dg français qui manquait de respect aux autorités de notre pays, il s’était levé pour dénoncer cette attitude afin que soit restauré la dignité de ces illustres personnalités. Alors, avec autant de passifs et d’actifs, que reproche t-on a un citoyen de son acabit ? » S’interroge l’un de ses proche.

Avant d’ajouter « Nous nous étonons que ce répris de justice ne soit pas en prison bien qu’il ait commis un crime de lèse-majesté pour cause de règlement de compte. Vous qui informez d’habitude le peuple, donnez aux populations gabonaises la bonne information, et non, des fake news. Souhaite t-il.

En somme, au regard de cet acharnement à des fins inavouées, les soutiens d’Armand Dagraça et Léandre Nzué, exhortent les détracteurs de ces derniers, à les laisser mettre en oeuvre leur nouvelle vision objective, en leur permettant de travailler dans la paix pour mieux assoir la politique stratégique adoptée par toute la classe du conseil municipal, et ce, dans le but de booster le developpement de notre cher métropole.

Récit/Peuple Info

NO COMMENTS

Leave a Reply