Home Actualité Gabon / Covid-19 : Jessye Ella Ekogha, où est passé l’argent destiné...

Gabon / Covid-19 : Jessye Ella Ekogha, où est passé l’argent destiné à la presse privée ?

0 1032

L’homme au visage angélique, Jessye Ella Ekogha, nommé il y a quelques mois, pour porter au plus haut niveau, la parole du président de la république, dévoilerait-il peu à peu le caractère cupide et égocentrique qui anime souvent les hommes parvenus, qui jouissent d’une position dominante, à l’idée de s’enrichir au détriment des plus faibles ? C’est ce qui se dégage lorsqu’on apprend de sources concordantes que ce dernier, se serait accaparé de la manne débloquée pour couvrir les charges liées à la communication contre le Covid-19. Des fonds qui, prévoient de toute évidence, une part consacrée au soutien et à l’accompagnement de la presse publique et privée gabonaise dans son ensemble, en vue de renforcer la riposte face à la pandémie dans toute l’étendue du territoire national. Non ! Jessye ! pas toi ! Attention ! C’est beaucoup trop dangereux !

La presse privée gabonaise dénonçant la non prise en compte de la corporation dans le cadre de la lutte contre le Covid-19…

Le 4éme pouvoir, nous le savons, demeure le mal aimé pour les autorités vicieuses d’une république. Car, il dévoile leurs faiblesses et leur caractère machiavélique. C’est nul doute cette image hostile qui justifie souvent sa mise à l’écart par les décideurs véreux en charge de la gestion des deniers publics. Même si, parmi eux, il y en a qui se démarquent et font la différence. Concernant Jessye Ella Ekogha, C’est une lecture positive que les patrons de la presse privée marginalisée, faisait autrefois de sa personnalité. Sauf qu’à présent, le doute s’impose, eu égard des soupçons qui pèsent contre ce monsieur sur les fonds décaissés pour la presse. Si tant est que, le porte-parole de la présidence de la république, a vraiment choisi de faire main basse sur les médias privés gabonais, en les laissant pour compte dans la répartition des fonds alloués au secteur communication contre l’épidémie du Covid-19, il devra s’attendre aux représailles médiatiques.

En temps normal, le ministre de la communication devrait déjà être en possession de la part destinées à la corporation. Or, aucun franc consacré à cette lutte n’est signalé dans les couloirs de la tutelle. Il est quand-même curieux de constater que ni Jessye Ella, ni le Copil, ni le premier ministre, ne disent mot et, ne convoquent les médias privés jusqu’à lors, pour leur édifier de ce qui se passe. Encore moins, les impliquer dans le processus de la riposte contre l’ennemi de l’heure. Il se trame donc quelque chose de louche – Une mise à l’écart bien entretenue, des médias qui constituent une menace pour le butin mis en cause. En tout cas, c’est la fin qui justifie les moyens. La preuve, où en est Ike Ngouoni aujourd’hui ? Croisons les bras !

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply