Home Actualité Gabon / Covid-19 : L’insoucience des transporteurs face au Coronavirus

Gabon / Covid-19 : L’insoucience des transporteurs face au Coronavirus

0 997

Il est temps que le gouvernement, en particulier le Ministre de transport, prennent des mesures face a l’insoucience des transporteurs en communs (sauf Sogatra) qui continuent à empiler les clients, les taxi-bus (4 par rangé) ; clando et petit-taxi (3 par rangé). Les memes mesures prises pour les bars et nitgh-club doivent être appliquées au transport en commun, en reduisant le nombre de client par chaise. Soyons logique !


Les marchés doivent également être régulés pour limiter les risques de contamination. Les églises ne sont pas en reste dans ces cas d’indiscipline et de désobeissance, les églises continuent les rassemblements en exposant leurs fidèles. Plus grave, l’église catholique à l’instar de St Michel de Nkembo, décide de reduire le nombre de participants à la messe. Conséquence : plusieurs chretiens vont s’acclutiner devant le portail pour faire partir du quorum. D’autres églises de reveil invitent les fidèles aux veillées de prière collectives pour combattre le Covid-19. Oubliant que le problème est avant tout scientifique et,  n’épargne aucun individu qui s’expose.

« Au-dela de la responsabilité du gouvernement, nous citoyens avons une grande part de responsabilité, celle de nous protéger et protéger les autres. Ce qui se passe en chine, en Europe, en Afrique de l’ouest, au Magreb, au Cameroun et en Afrique du sud, nous concerne également » fait observer notre compatriote.

Attention ! C’est pas une question politique, ni culturelle, c’est une affaire de santé publique, prenons conscience de la gravité de la situation et la mesure au serieux. Respectons les dispositions indiquées par les médecins, c’est pas une affaires des autres, mais de tous.

NO COMMENTS

Leave a Reply