Home La Une Société civile : Aminata Ondo « Je suis fière de la nomination du...

Société civile : Aminata Ondo « Je suis fière de la nomination du DCPR Théophile Ogandaga »

0 1704

Depuis la débâcle fracassante de Brice Laccouche Alihanga au prestigieux poste de Directeur de cabinet du Président de la république, et, bien entendu, la nomination inopinée au sortir du dernier conseil des ministres, de son successeur, ex DGA d’Olam, Théophile Ogandaga, les voix se lèvent de partout et, particulièrement au sein de la société civile, pour apprécier à sa juste valeur, le nouveau gérant des dossiers top secret du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. C’est à ce titre que l’activiste et Syndicaliste Aminata Ondo, a tenu à exprimer sa satisfaction de voir « un homme expérimenté et, vrai gabonais, désigné pour cette lourde responsabilité »

Selon la figure de proue du milieu Syndical gabonais, Aminata, la nomination du nouveau Directeur de cabinet du président de la république, Théophile Ogandaga, tombe à point nommé. Elle se réjouit de ce que le chef de l’Etat ait porté son choix sur un technocrate rompu à la tâche. Une force tranquille sortie de la société civile via l’Onep. Un scientifique et docteur en physique des particules qui, a fait preuve de compétences lors de son passage à Shell, au ministère des mines et des hydrocarbures du Gabon et, en 2010, en qualité d’administrateur de l’autorité administrative d’Olam ayant participé à la création et à la gestion de Gabon Special Économique Zone (GSEZ), à l’issue de laquelle, il prit la tête du programme « Graine », avant sa promotion au poste de DGA Olam Gabon où, quelques mois plus tard, il se verra récemment honoré par Ali Bongo à travers sa nomination à la prestigieuse fonction de Directeur de cabinet du président de la république.

« Je crois sans aucun doute que le nouveau DCPR, Théophile Ogandaga, sachant parfaitement les difficultés que traverse la société civile gabonaise, notamment les problèmes multiformes qu’endurent les travailleurs et bien d’autres secteurs, il saura prendre à bras le corps nos dossiers aux côtés du chef de l’Etat afin que ce dernier fasse des revendications du Front social, l’une de ses priorités. Son expérience me rassure. Je pense que le président de la république a fait un bon casting, nous osons espérer des avancées significatives dans nos négociations avec le pouvoir sous la facilitation de l’actuel DCPR qu’est Théophile Ogandaga. A fait observer Aminata Ondo.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply