Home Actualité Gabon/ Radié du PDG : Ali Akbar Onanga Y’obegue n’a qu’à s’en...

Gabon/ Radié du PDG : Ali Akbar Onanga Y’obegue n’a qu’à s’en prendre à lui-même

0 1197

Depuis son éviction du poste de ministre de la fonction publique lors du dernier remaniement ministériel , Ali Akbar Onanga Y’obegue, semble ne plus percevoir le bout du tunnel, pour cause l’homme s’est lancé dans des actes répréhensibles dès sa mise en retrait des affaires, lesquels des actes lui ont récemment valu l’exclusion du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour «atteinte à l’unité du parti et actes contraires à la probité ».

Ali Akbar Onanga Y’obégué désormais radié du PDG…

Le désormais ex-député de la Léconi-Lékori suite à sa mise à pied du Parti Démocratique Gabonais (PDG) le jeudi 01 août courant, le moins qu’on puisse dire c’est qu’Ali Akbar Onanga Y’obegue a largement mérité la foudre qui s’est abattue sur lui. En effet, depuis peu, le natif du haut-ogooué s’est mis dans une posture de rébellion vis-à-vis de ses supérieurs hiérarchiques tant dans son parti que face aux autorités gouvernementales, juste après son éviction du ministère de la fonction publique pour cause d’une gestion très décriée et jugée calamiteuse. Un passage durant lequel il avait d’ailleurs lancé des traces sombres, notamment par la création de postes budgétaires fictifs dont il serait le cerveau et l’unique bénéficiaire.

Alors qu’il se croyait intouchable du fait d’être l’un des proches du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, Ali Akbar Onanga Y’obegue a été rapidement rattrapé par la réalité actuelle : la nouvelle forme de gouvernance prônée par Ali Bongo Ondimba, laquelle n’admet plus aucune erreur de la part de ceux qui sont censés montrer le bon exemple aux citoyens. Disons que l’ex-ministre de la fonction publique se voit rattraper par ses propres mauvaises actions, lui qui brille actuellement par des sorties sur sa page Facebook qui jette davantage le discrédit sur sa personne, compte tenu de ses propos qui semblent attisés le feu dans le pays. Sa récente exclusion des rangs du PDG n’a été que justice, et une prévention contre une bombe qui pouvait à tout moment exploser dans ce parti de masse.

NO COMMENTS

Leave a Reply