Home Actualité Gabon / Léandre Nzué : « En décembre, je mets fin au contrat...

Gabon / Léandre Nzué : « En décembre, je mets fin au contrat d’Averda »

0 1325

Pour toucher du doigt la réalité du terrain, l’édile de la commune de Libreville, Léandre Nzué, a effectué, hier, lundi 13 mai 2019, une visite d’bservation de l’état des sites à usage public, notamment, les espaces enclavés du marché de Mont-Bouet, les voiries, les monuments et les parks de rencontre et d’actration. Objectif : réhabiliter les édifices publics et redorer l’image de la ville de Libreville. A l’issue de cette première phase du tour du propriétaire, le Patron de l’hôtel de ville, a déploré, face à la presse, l’abus de confiance d’Averda dû au non respect des termes de référence de la convention, avant de déclarer ce qui suit : « En décembre, je mets fin au contrat d’averda »

Le Maire de Libreville, Léandre Nzué, visitant les voiries des zones péri-urbaines …

Résolument engagé à apporter sa touche dans le rayonnement de la capitale gabonaise, le premier magistrat de la ville de Libreville, Léandre Nzué, tient absolument à s’enquérir des forces et faiblesses de nos différents espaces publics, avant de prendre le taureau par les cornes. Pour y parvenir, l’édile de la métropole et ses adjoints, sont à pied d’œuvre au quotidien pour marquer positivement leur passage. Parmi les objectifs spécifiques : assainir et embellir la ville pour une meilleure convivialité ; examiner les anomalies des opérations d’assainissement, liées à la convention d’averda. A savoir : la non prise en compte de la charge des bassins versant et le curage des carnivaux, pourtant comptabilisés dans la facturation globale d’Averda, régulièrement payé par le contribuable gabonais. Léandre Nzué estime à cet effet, que cette situation est inacceptable et ne saura continuer. D’où sa décision de mettre fin au contrat d’Averda, en décembre prochain.

Une vue des travaux entrepris au marché Mont-Bouet, par la Mairie de Libreville, sous l’ère du Maire Léandre Nzué.

En grossomodo, la descente de Léandre Nzué sur le terrain avec sa délégation, aura été ponctuée par la visite, d’abord, des travaux entrepris par la mairie au cœur du marché Mont-Bouet, ensuite, à la statue monumentale du père de l’indépendance du Gabon, Léon M’ba, sis au carrefour qui porte son nom. Avant de s’inviter tour à tour, auprès des Park attractifs et des différents monuments et/ou édifices dressés au centre des rond-points de Libreville et d’Akanda. Par ailleurs, au terme de cette sortie, le Maire Léandre a promis effectuer dans les tous prochains jours, une descente musclée contre les commerçants exerçant de façon anarchique sur le long des trottoirs ; la nuisance sonore des bars et des églises de réveil ; et les épaves des véhicules stationnés en bordure de route… Bref, attendons ! A bon entendeur, salut !

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply