Gabon / CNSS : Construction de 1000 logements à Libreville – Nicole Assélé fait des jaloux !
Le Docteur Nicole Assélé, depuis son accession à la tête de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, il y a moins de deux ans, fait l’objet de plusieurs attaques au regard de son engagement ferme et son dynamisme aux côtés du Président de la République. Les nouvelles réformes initiées par la DG, en vue de la modernisation de la Caisse nationale de sécurité sociale seraient mal compris par ses détracteurs.
Le Chef de fil de l’association, l’Appel des Mille et Une, Docteur Nicole Assélé, serait victime de ses actions de bienfaisance sociales et économiques en faveur de la gente féminine Gabonaises. Pour s’arrimer à la décennie de la femme, une approche lancée par le chef de l’Etat, elle prône l’implication de la femme au cœur de la politique de développement du pays. La patronne de la Cnss, rompue à la tâche, et passionnée du travail bien fait, est à maintes reprises, honorés à l’international pour son engagement et son management avéré.
Toutefois, bien que son rendement soit palpable et tangible, elle n’est pas épargnée des philipiques. Autrement dit, depuis près d’un semestre, elle fait l’objet des attaques de tous genres et de la médisances dues à mauvaise foi de ses pourfendeurs. Les réfractaires du progrès sabote sans vergogne son action à l’idée de dépeindre la Directrice de la CNSS, et ce, à travers les médias interposés.
En dépit de ces injustices, Nicole Assélé reste zen et continue son bon homme de chemin. Car, pour elle, la vrai magie de la réussite demeure le travail. Demander son départ n’est que superfétatoire. De la pure distraction. Ce qui compte pour elle, c’est de rester constante dans son boulot et, d’atteindre obligatoirement les objectifs dont elle est astreinte.
Aussi, pour fermer définitivement la bouche de ses détracteurs, hier, mardi 23 avril 2019, après l’annonce du financement de la construction de 1000 logements par la CNSS au profit de ses administrés, et ce, par l’entremise d’un prêt de 45 milliards de Francs, octroyé par la BDEAC ( La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale), les compatriotes de mauvais foi, plutôt que de féliciter l’exploit de cette dernière, ont préféré brandir de nouvelles attaques sur la les réseaux sociaux. De plus, un groupuscule de « retraités manipulés » aurait pris d’assaut le siège de la CNSS. Ces derniers seraient instrumentalisés par des personnalités de l’ombre, qui tiennent à tout prix à s’offri la tête de Nicole Assélé, pour en faire leur vache laitière.
Et pourtant, pour apaiser les tentions, les dirigeants de la CNSS ont reçu la semaine dernière le collectif des retraités qui contestaient le payement trimestriel des pensions, le mouvement d’humeur d’un groupe de compatriotes révoltés qui pour certains, n’étaient pas des retraités. Une infiltration d’intrus qui suscite des interrogations. Qui sont ces infiltrés et qui les envoie semer le trouble au sein de la Cnss ? A qui profite ce complot ? Est une main invisible qui veut la peau de Nicole ?Autant de questions qui méritent des reponses …